Une femme se fait passer pour une lycéenne afin de revivre ses souvenirs d’adolescence

Dans un geste inhab­ituel, une femme de 29 ans a fal­si­fié son acte de nais­sance et s’est fait pass­er pour une élève de pre­mière année au lycée de New Brunswick en Angleterre. Hye­jeong Shin n’a passé qu’une semaine dans l’étab­lisse­ment avant d’être démasquée, mais ses avo­cats affir­ment qu’elle l’a fait pour des raisons innocentes.

Selon son avo­cat, Dar­ren Gel­ber, Hye­jeong Shin regret­tait les ami­tiés qu’elle avait nouées à l’âge de 16 ans lorsqu’elle fréquen­tait un inter­nat privé aux États-Unis. Elle voulait retrou­ver cette atmo­sphère au lycée du New Jer­sey. M. Gel­ber affirme que la présence de Mme Shin n’a jamais mis en dan­ger les élèves ou les enseignants et qu’elle voulait sim­ple­ment revivre des sou­venirs heureux.

Mme Shin a été inculpée par un grand jury pour obstruc­tion à ses pro­pres pour­suites, mais Mme Gel­ber espère qu’elle sera accep­tée dans un pro­gramme d’in­ter­ven­tion avant le procès et qu’elle évit­era ain­si d’aller en prison.

L’in­ci­dent a provo­qué des remous dans le dis­trict sco­laire, cer­tains défen­dant le per­son­nel et d’autres se deman­dant com­ment Shin a pu se faire pass­er pour une ado­les­cente pen­dant une semaine. Le prési­dent du con­seil sco­laire, le Dr Dale Cald­well, a défendu le per­son­nel, affir­mant qu’il n’é­tait pas immé­di­ate­ment évi­dent que Shin avait 29 ans.

Bien qu’il s’agisse d’une sit­u­a­tion inhab­ituelle, M. Gel­ber espère que les gens com­pren­dront le désir de Mme Shin de revivre son ado­les­cence. “Elle voulait sim­ple­ment retrou­ver un envi­ron­nement sûr et accueil­lant dont elle se sou­ve­nait avec ten­dresse”, a‑t-il déclaré. “Il n’y avait aucune inten­tion de nuire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*