Pression de l’administration Biden
Dans une lettre révélatrice adressée au président du comité judiciaire de la Chambre, le représentant Jim Jordan (R‑Ohio), Mark Zuckerberg, PDG de Meta (société mère de Facebook), a révélé que “des hauts fonctionnaires de l’administration Biden, y compris la Maison Blanche, ont exercé des pressions répétées” sur Facebook pour “censurer” le contenu lié à la pandémie de COVID-19 en 2021.
Zuckerberg a admis que cette pression gouvernementale était “inappropriée” et qu’il regrette d’avoir cédé à certaines demandes.
Regrets concernant la suppression de la couverture de l’ordinateur portable de Hunter Biden
Zuckerberg a également reconnu que la décision de Facebook de limiter le partage du rapport exclusif du Post sur l’infâme ordinateur portable de Hunter Biden avant l’élection de 2020 était une erreur.
Il a expliqué qu’avant cette décision, le FBI avait “averti” Meta d’une “potentielle opération de désinformation russe” liée à la famille Biden et au géant ukrainien de l’énergie Burisma, où Hunter siégeait au conseil d’administration.
Cependant, Zuckerberg admet maintenant que “le reportage n’était pas de la désinformation russe, et rétrospectivement, nous n’aurions pas dû rétrograder l’article”.
Promesse de changements de politique pour prévenir une censure similaire
Zuckerberg a assuré au comité judiciaire de la Chambre que Facebook a mis en place de nouvelles politiques et processus pour garantir qu’une censure similaire d’articles “ne se reproduise plus”.
Il a déclaré : “Nous avons modifié nos politiques et processus pour nous assurer que cela ne se reproduise plus — par exemple, nous ne rétrogradons plus temporairement les contenus aux États-Unis en attendant les vérificateurs de faits.”
Poster un Commentaire