Zuckerberg avoue la pression de l’administration Biden sur Facebook pour censurer le contenu COVID-19

Zuckerberg avoue la pression de l'administration Biden sur Facebook pour censurer le contenu COVID-19
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Zuckerberg avoue la pression de l'administration Biden sur Facebook pour censurer le contenu COVID-19
Pin Share

Pression de l’administration Biden

Dans une let­tre révéla­trice adressée au prési­dent du comité judi­ci­aire de la Cham­bre, le représen­tant Jim Jor­dan (R‑Ohio), Mark Zucker­berg, PDG de Meta (société mère de Face­book), a révélé que “des hauts fonc­tion­naires de l’ad­min­is­tra­tion Biden, y com­pris la Mai­son Blanche, ont exer­cé des pres­sions répétées” sur Face­book pour “cen­sur­er” le con­tenu lié à la pandémie de COVID-19 en 2021. 

Zucker­berg a admis que cette pres­sion gou­verne­men­tale était “inap­pro­priée” et qu’il regrette d’avoir cédé à cer­taines demandes.

Regrets concernant la suppression de la couverture de l’ordinateur portable de Hunter Biden

Zucker­berg a égale­ment recon­nu que la déci­sion de Face­book de lim­iter le partage du rap­port exclusif du Post sur l’in­fâme ordi­na­teur portable de Hunter Biden avant l’élec­tion de 2020 était une erreur. 

Il a expliqué qu’a­vant cette déci­sion, le FBI avait “aver­ti” Meta d’une “poten­tielle opéra­tion de dés­in­for­ma­tion russe” liée à la famille Biden et au géant ukrainien de l’én­ergie Buris­ma, où Hunter siégeait au con­seil d’administration. 

Cepen­dant, Zucker­berg admet main­tenant que “le reportage n’é­tait pas de la dés­in­for­ma­tion russe, et rétro­spec­tive­ment, nous n’au­ri­ons pas dû rétro­grad­er l’article”.

Promesse de changements de politique pour prévenir une censure similaire

Zucker­berg a assuré au comité judi­ci­aire de la Cham­bre que Face­book a mis en place de nou­velles poli­tiques et proces­sus pour garan­tir qu’une cen­sure sim­i­laire d’ar­ti­cles “ne se repro­duise plus”. 

Il a déclaré : “Nous avons mod­i­fié nos poli­tiques et proces­sus pour nous assur­er que cela ne se repro­duise plus — par exem­ple, nous ne rétro­gradons plus tem­po­raire­ment les con­tenus aux États-Unis en atten­dant les vérifi­ca­teurs de faits.”

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Zuckerberg avoue la pression de l'administration Biden sur Facebook pour censurer le contenu COVID-19
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*