
Après avoir augmenté régulièrement les prix au cours des deux dernières années, Tesla semble avoir réduit les prix de tous ses modèles aux États-Unis et en Europe pour stimuler les ventes.
Le VE le moins cher, le Model 3 RWD, a baissé de 20 %, passant de 46 990 $ à 43 990 $, et le Model Y Long Range à cinq places de 65 990 $ à 52 990 $.
Cela signifie que ce dernier modèle était admissible à un crédit d’impôt fédéral de 7 500 $, de sorte que la baisse de prix finale est de plus de 30 %, soit 20 500 $.
D’autres modèles, tels que le Model S et le Model X (versions normale et écossaise), ainsi que les versions de performance du Model 3 et du Model Y, ont tous été réduits également.
Cependant, l’option sept passagers du Model Y est en hausse de 1 000 à 4 000 dollars. Ainsi, bien que son prix dépasse les 55 000 $, elle est considérée comme un SUV et est donc déductible des impôts.
En Allemagne, la société a réduit les prix des Model 3 et Y de 1 % à 17 %, ainsi qu’en Autriche, en Suisse et en France.
Pour bénéficier de la totalité du rabais de 7 500 dollars, les commandes doivent être passées avant la mi-mars, date à laquelle le demi-prix est attendu. Ce rabais fiscal s’applique aux VUS d’une valeur de 80 000 $ ou moins et aux automobiles d’une valeur de 55 000 $ ou moins.
Le modèle Y entre dans les deux cas, selon le nombre de sièges qu’il comporte, et certains modèles à cinq places ne sont pas éligibles, dans ce que le PDG Elon Musk a appelé “une pagaille”. Maintenant, il semble couvrir tous les “Model Y” sauf “Performance”.
À la fin de l’année dernière, d’abord en Chine, puis aux États-Unis, il a été signalé que les stocks de Tesla s’accumulaient après plusieurs années de fortes ventes.
Tesla a récemment réduit les prix en Chine, mais a depuis refusé d’offrir une quelconque compensation aux clients plaignants. Le Model 3 débute actuellement à 229 900 yuans (33 425 dollars) dans le pays.
Ni Tesla ni son PDG Elon Musk n’ont commenté cette baisse de prix, mais les acheteurs potentiels seront sans doute satisfaits (et les acheteurs récents seront offensés).
La Model 3 devait initialement coûter 35 000 dollars et a été livrée dans cette configuration pendant une courte période avant de grimper régulièrement jusqu’au prix annoncé de 46 990 dollars en mars 2022.
Le mois dernier, M. Musk a déclaré que le “pompage des taux d’intérêt” avait affecté l’accessibilité financière des voitures et que Tesla pourrait baisser ses prix.
Poster un Commentaire