Véhicules électriques : Tesla réduit ses prix aux États-Unis et en Europe

Après avoir aug­men­té régulière­ment les prix au cours des deux dernières années, Tes­la sem­ble avoir réduit les prix de tous ses mod­èles aux États-Unis et en Europe pour stim­uler les ventes.

Le VE le moins cher, le Mod­el 3 RWD, a bais­sé de 20 %, pas­sant de 46 990 $ à 43 990 $, et le Mod­el Y Long Range à cinq places de 65 990 $ à 52 990 $.

Cela sig­ni­fie que ce dernier mod­èle était admis­si­ble à un crédit d’im­pôt fédéral de 7 500 $, de sorte que la baisse de prix finale est de plus de 30 %, soit 20 500 $.

D’autres mod­èles, tels que le Mod­el S et le Mod­el X (ver­sions nor­male et écos­saise), ain­si que les ver­sions de per­for­mance du Mod­el 3 et du Mod­el Y, ont tous été réduits également.

Cepen­dant, l’op­tion sept pas­sagers du Mod­el Y est en hausse de 1 000 à 4 000 dol­lars. Ain­si, bien que son prix dépasse les 55 000 $, elle est con­sid­érée comme un SUV et est donc déductible des impôts.

En Alle­magne, la société a réduit les prix des Mod­el 3 et Y de 1 % à 17 %, ain­si qu’en Autriche, en Suisse et en France.

Pour béné­fici­er de la total­ité du rabais de 7 500 dol­lars, les com­man­des doivent être passées avant la mi-mars, date à laque­lle le demi-prix est atten­du. Ce rabais fis­cal s’ap­plique aux VUS d’une valeur de 80 000 $ ou moins et aux auto­mo­biles d’une valeur de 55 000 $ ou moins.

Le mod­èle Y entre dans les deux cas, selon le nom­bre de sièges qu’il com­porte, et cer­tains mod­èles à cinq places ne sont pas éli­gi­bles, dans ce que le PDG Elon Musk a appelé “une pagaille”. Main­tenant, il sem­ble cou­vrir tous les “Mod­el Y” sauf “Per­for­mance”.

À la fin de l’an­née dernière, d’abord en Chine, puis aux États-Unis, il a été sig­nalé que les stocks de Tes­la s’ac­cu­mu­laient après plusieurs années de fortes ventes.

Tes­la a récem­ment réduit les prix en Chine, mais a depuis refusé d’of­frir une quel­conque com­pen­sa­tion aux clients plaig­nants. Le Mod­el 3 débute actuelle­ment à 229 900 yuans (33 425 dol­lars) dans le pays.

Ni Tes­la ni son PDG Elon Musk n’ont com­men­té cette baisse de prix, mais les acheteurs poten­tiels seront sans doute sat­is­faits (et les acheteurs récents seront offensés).

La Mod­el 3 devait ini­tiale­ment coûter 35 000 dol­lars et a été livrée dans cette con­fig­u­ra­tion pen­dant une courte péri­ode avant de grimper régulière­ment jusqu’au prix annon­cé de 46 990 dol­lars en mars 2022.

Le mois dernier, M. Musk a déclaré que le “pom­page des taux d’in­térêt” avait affec­té l’ac­ces­si­bil­ité finan­cière des voitures et que Tes­la pour­rait baiss­er ses prix.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*