Vinicius Jr. : La court ne va pas poursuivre le brésilien pour chant raciste

Les pro­cureurs de Madrid ne pour­suiv­ront pas un chant raciste dirigé con­tre Vini­cius Jr. avant le der­by de Madrid après avoir con­staté qu’il “a duré quelques sec­on­des” et ne con­sti­tu­ait pas un crime.

Un groupe de fans de l’Atlético de Madrid a été filmé devant le stade Civ­i­tas Met­ro­pol­i­tano en chan­tant “Vini­cius, tu es un singe”, comme le Real Madrid l’a rem­porté 2–1 le 18 sep­tem­bre. Le Real Madrid a gag­né 2–1.

Par la suite, des groupes de pres­sion antiracistes con­tre l’intolérance ont déposé des plaintes, tan­dis que La Liga a accusé la Com­mis­sion de la con­cur­rence de la Fédéra­tion espag­nole de foot­ball et la Com­mis­sion espag­nole de dénon­cer l’hymne con­tre la violence.

Le pro­cureur a décidé de ne pas pour­suiv­re l’affaire. L’agence de presse EFE a rap­porté que le Par­quet de Madrid avait jugé que chanter était “offen­sant” et “irre­spectueux” mais pas un crime.

Les pro­cureurs esti­ment qu’il n’y a pas de con­duite spé­ci­fique pour laque­lle une per­son­ne par­ti­c­ulière pour­rait être pour­suiv­ie, a rap­porté l’EFE, et a déclaré que le chant raciste exé­cuté dans le con­texte d’un match de foot­ball “chaude­ment con­testé” était , con­sid­éré comme un crime con­tre la dig­nité » De Vinicius.

Vini­cius, qui con­court avec le Brésil en Coupe du Monde du Qatar, a déclaré que les fans recon­nus coupables d’abus racistes devraient être inter­dits de regarder le match à vie après l’incident.

“Les fans de l’Atletico Madrid ne devraient jamais être autorisés à remet­tre les pieds dans le stade”, a‑t-il déclaré à Globo en octo­bre. “Cela les fera subir les con­séquences et réfléchir sur leurs actions.”

Après le der­by, l’Atlético de Madrid a dénon­cé la chan­son comme “inac­cept­able” et a déclaré qu’elle “ne tolère pas le racisme”, ajoutant que le club expulserait les mem­bres qui se sont iden­ti­fiés comme participants.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*