Categories: Sport

SPORT: Lewis Hamilton est fait chevalier.

Le pilote de course Lewis Hamil­ton a reçu aujour­d’hui son titre de cheva­lier, quelques jours seule­ment après son cha­grin en cham­pi­onnat de F1 à Abu Dhabi.

L’as de For­mule 1, 36 ans, a reçu cet hon­neur des mains du prince Charles lors d’une investi­ture au château de Wind­sor ce matin.

Il était accom­pa­g­né lors de la céré­monie de sa mère Car­men Lar­balesti­er, qui, avec son père Antho­ny, a soutenu avec ent­hou­si­asme sa car­rière de pilote.

Hamil­ton, sept fois cham­pi­on du monde de F1, a reçu le titre de cheva­lier pour ser­vices ren­dus au sport auto­mo­bile. Il rejoint Sir Jack­ie Stew­art, Sir Stir­ling Moss et Sir Jack Brab­ham en tant que qua­trième coureur de F1 à être fait chevalier.

Cela survient quelques jours seule­ment après que Hamil­ton a per­du son huitième titre de cham­pi­on du monde de F1, un record, rem­porté par le pilote néer­landais Max Ver­stap­pen dans un style con­tro­ver­sé à Abu Dhabi.

Le pilote de course Lewis Hamil­ton a reçu aujour­d’hui son titre de cheva­lier — quelques jours seule­ment après son cha­grin en cham­pi­onnat de F1. Sa mère Car­men Lar­balesti­er est pho­tographiée ici à droite +12
Le pilote de course Lewis Hamil­ton a reçu aujour­d’hui son titre de cheva­lier — quelques jours seule­ment après son cha­grin en cham­pi­onnat de F1. Sa mère Car­men Lar­balesti­er est pho­tographiée ici à droite

L’as de For­mule 1, 36 ans, a reçu l’hon­neur du prince Charles lors d’une investi­ture au château de Wind­sor ce matin +12
L’as de For­mule 1, 36 ans, a reçu l’hon­neur du prince Charles lors d’une investi­ture au château de Wind­sor ce matin

Sir Lewis Hamil­ton et sa mère, Car­men Lar­balesti­er, après son titre de cheva­lier lors d’une investi­ture au château de Wind­sor +12
Sir Lewis Hamil­ton et sa mère, Car­men Lar­balesti­er, après son titre de cheva­lier lors d’une investi­ture au château de Windsor

Les records de course de Sir Lewis Hamilton

  • Plus grand nom­bre de cham­pi­onnats du monde de F1 : 7 — con­joint avec Michael Schumacher
  • Plus grand nom­bre de vic­toires en For­mule 1 : 103
  • Plus de points en For­mule 1 : 4165,5
  • Le plus grand nom­bre de départs con­sé­cu­tifs : 265
  • La plu­part des inscrip­tions avec un seul motoriste : 288 (Mer­cedes)
  • Plus de points con­sé­cu­tifs : 48
  • Le plus de pole posi­tions : 103
  • Plus grand nom­bre de podi­ums : 182
  • La plu­part des cours­es ter­minées dans les points : 249
  • Plus grand nom­bre de cours­es con­séc­u­tives : 48 (Grand Prix de Grande-Bre­tagne 2018-Grand Prix de Bahreïn 2020)
  • Plus grand nom­bre de tours menés en F1 : 5396

Le pilote Mer­cedes était en route vers la vic­toire lors de la course de dimanche à Yas Mari­na – une vic­toire qui lui aurait assuré le cham­pi­onnat 2021 – lorsqu’un acci­dent a for­cé une voiture de sécu­rité à entr­er sur la piste.

Hamil­ton avait 11 sec­on­des d’a­vance sur son rival pour le titre Ver­stap­pen lorsque la voiture de sécu­rité a été déployée pour aider à retir­er la voiture écrasée du pilote Williams Nico­las Latifi.

Hamil­ton n’a pas pu se rav­i­tailler pour des pneus neufs car son équipe Mer­cedes pen­sait que la course se ter­min­erait sous une voiture de sécu­rité et il aurait con­cédé sa pre­mière place à Verstappen.

Red Bull a pu jouer et a amené Ver­stap­pen pour un nou­v­el ensem­ble de pneus ten­dres rapides.

Hamil­ton avait dou­blé plusieurs voitures qui se trou­vaient entre lui et Ver­stap­pen sous la voiture de sécurité.

Mais ensuite, le directeur de course Michael Masi a autorisé de manière con­tro­ver­sée ces voitures à dépass­er la voiture de sécu­rité pour align­er Hamil­ton et Ver­stap­pen pour une con­fronta­tion au dernier tour.

Ver­stap­pen, avec des pneus neufs, a facile­ment dépassé Hamil­ton dans le dernier tour pour rem­porter la vic­toire en course et le championnat.

Alors que Hamil­ton sem­blait gra­cieux dans la défaite, son équipe Mer­cedes était furieuse de la déci­sion de Masi et a déposé des protes­ta­tions dans le but d’an­nuler le résultat.

Les récla­ma­tions ont été rejetées et Mer­cedes envis­age main­tenant un nou­v­el appel, esti­mant que la déci­sion de Masi enfreignait les règles de la F1 établies par la FIA.

La vic­toire aurait fait du pilote le plus décoré de Hamil­ton F1. Il est actuelle­ment au même niveau que son com­pa­tri­ote légende de la F1 Michael Michael Schu­mach­er sur sept cham­pi­onnats du monde.

Scandals Mag

Recent Posts

C’est Officiel, Britney Règle Ses Comptes avec Son Père!

Fans de Britney, on a ENFIN des nouvelles! Le combat juridique ultra-médiatisé de la pop…

8 minutes ago

Abubakar Tahiru, bat le record du monde pour le plus d’arbres serrés en une heure

Abubakar Tahiru, un étudiant ghanéen de 29 ans en foresterie à l'Université d'Auburn, a établi…

6 heures ago

Le vrai nom d’Emma Stone révélé 🌟🎭

Saviez-vous que la talentueuse actrice Emma Stone n'est pas son vrai nom ? 🤯 C'est…

22 heures ago

Incendie au Brésil : 10 morts et 11 blessés dans une pension de Porto Alegre 🔥🇧🇷

Un incendie dévastateur s'est déclaré aux premières heures du vendredi matin dans une pension de…

23 heures ago

Kenya: Ouf! Déluge MONUMENTAL à Nairobi, la ville transformée en rivière!

Imaginez des rues transformées en torrents et des gens perchés sur leurs toits... C'est la…

2 jours ago

Kanye West sous le feu des critiques de ses fans spirituels pour Yeezy Porn

Kanye West a été critiqué par ses fans spirituels après avoir promu son nouveau projet…

2 jours ago

We use cookies and similar technologies on our website to improve your browsing experience, personalize content and ads, and analyze website traffic. Some cookies are necessary for the functioning of the website, while others are optional and used for analytical and advertising purposes.