L’humoriste et détective de télévision Richard Belzer meurt à 78 ans

Please fol­low and like us:
Pin Share

Richard Belz­er, le comé­di­en et l’un des détec­tives les plus mémorables de la télévi­sion dans le rôle de John Munch dans Homi­cide, est décédé.

Richard Belz­er, le comé­di­en qui est apparu à la télévi­sion dans le rôle de John Munch dans Life on the Street et Law & Order : SVU, est décédé. Il avait 78 ans.

Belz­er est mort dimanche à son domi­cile de Bozoul, dans le sud de la France, a déclaré son ami de longue date Bill Sheft au Hol­ly­wood Reporter. La comé­di­enne Laraine New­man a été la pre­mière à annon­cer son décès sur Twit­ter. Le cousin de Belz­er, l’ac­teur Hen­ry Win­kler, a écrit : “Repose en paix”.

Pen­dant 20 ans et plus de 10 séries — y com­pris des appari­tions dans 30 Rock et Arrest­ed Devel­op­ment — Belz­er a joué le détec­tive des meurtres à l’acide, féru de théorie du com­plot. Belz­er a joué Munch pour la pre­mière fois dans un épisode d’Homi­cide en 1993, et pour la dernière fois dans Law & Order : SVU en 2016.

Belz­er n’a jamais audi­tion­né pour le rôle. Après avoir enten­du sa voix sur le Howard Stern Show, le pro­duc­teur exé­cu­tif Bar­ry Levin­son a fait venir le comé­di­en pour lire son rôle.

“Je ne peux pas être un détec­tive, mais si je l’é­tais, je le ferais”, a déclaré un jour Belz­er. “Elle écrit toute ma para­noïa, ma dis­si­dence, mes théories du com­plot, etc. Donc c’est très amu­sant pour moi. C’est un rêve, vraiment.”

Ain­si, le Munch de Belz­er a con­nu des débuts improb­a­bles pour devenir l’un des per­son­nages les plus anciens et les plus aimés de la télévi­sion, appa­rais­sant comme une présence à lunettes sur le petit écran pen­dant plus de deux décennies.

En 2008, Belz­er a col­laboré avec Michael Ian Black pour le roman I’m Not a Cop ! ] Pub­lié. Il a égale­ment con­tribué à l’écri­t­ure de livres sur les théories du com­plot, notam­ment l’as­sas­si­nat du prési­dent John F. Kennedy et le vol 370 de Malaysia Airlines.

“Il m’a fait rire un mil­liard de fois”, a déclaré sur Twit­ter son ami de longue date et col­lègue monolâtre Richard Lewis.

Né à Bridge­port, dans le Con­necti­cut, Belz­er a été attiré par la comédie pen­dant son enfance, lorsque sa mère le bat­tait, lui et son frère aîné Len. “Ma cui­sine était la pièce la plus dif­fi­cile dans laque­lle j’avais jamais tra­vail­lé”, a‑t-il déclaré au mag­a­zine Peo­ple en 1993.

Après avoir été ren­voyé du Dean Col­lege dans le Mass­a­chu­setts, il com­mence sa vie de stand-up à New York en 1972. Sur Catch the Ris­ing Star, Belz­er devient un habitué.

En 1974, il fait ses débuts au ciné­ma dans The Groove Tube, réal­isé par Ken Shapiro. Un télé­film satirique avec Chevy Chase, né de la troupe comique de Belz­er, Chan­nel One.

Avant que Sat­ur­day Night Live ne change la scène comique de New York, Belz­er est apparu dans la Nation­al Lam­poon Radio Hour avec John Belushi, Gil­da Rad­ner et Bill Mur­ray. En 1975, il est devenu le comique d’échauf­fe­ment pour le tout nou­veau SNL.

De nom­breux mem­bres de l’équipe devi­en­nent rapi­de­ment célèbres, mais les rôles de Belz­er sont surtout des camées mineurs. Il a affir­mé plus tard que Lorne Michaels, le créa­teur de SNL, n’avait pas tenu sa promesse de l’engager.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*