”Je me sens à la fois homme et femme”: Un Californien non binaire intente une action en justice contre le gouvernement britannique pour obtenir la reconnaissance de son identité sexuelle

Please fol­low and like us:
Pin Share

Ryan Castel­lu­ci, une per­son­ne non binaire vivant à Lon­dres, envis­age d’in­ten­ter une action en jus­tice con­tre le gou­verne­ment bri­tan­nique pour faire recon­naître son iden­tité de genre. M. Castel­l­lu­ci a obtenu un cer­ti­fi­cat de recon­nais­sance de genre (CRG) dans son État d’o­rig­ine, la Cal­i­fornie, aux États-Unis, qui con­firme légale­ment sa tran­si­tion d’homme à femme. 

Mais la lég­is­la­tion bri­tan­nique actuelle ne per­met pas d’ad­met­tre qu’il ne s’ag­it pas d’une alter­na­tive. Le Cen­tre nation­al pour l’é­gal­ité des trans­gen­res définit les per­son­nes non binaires comme des indi­vidus qui ne cor­re­spon­dent pas aux rôles binaires tra­di­tion­nels homme/femme. Castel­luc­ci préfère qu’on l’ap­pelle “eux” plutôt que “lui” ou “elle”.

Le gou­verne­ment bri­tan­nique a répliqué en faisant val­oir que le proces­sus actuel de recon­nais­sance du genre n’au­torise qu’un change­ment de genre d’homme à femme ou vice versa.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*