
Mary Margaret Kreuper, une religieuse à la retraite, a admis qu’elle avait rompu son vœu de pauvreté en volant 835 000 $ (616 000 £) à une école californienne où elle travaillait pour financer son jeu.
Kreuper, âgée de 80 ans, va passer un an et un jour en prison pour fraude électronique et blanchiment d’argent.
“J’ai péché, j’ai enfreint la loi et je n’ai aucune excuse”, a‑t-elle déclaré lors de sa condamnation à Los Angeles.
Pendant plus d’une décennie, Kreuper a détourné des fonds provenant des frais de scolarité et des dons à l’école catholique St James où elle était directrice.
Elle a ensuite demandé à d’autres employés de l’école de “modifier et détruire les dossiers financiers” pour dissimuler son crime.
L’argent, qui selon les procureurs aurait pu couvrir les frais de scolarité de plus d’une douzaine d’étudiants, a été dépensé pour des voyages dans des casinos et des vacances pour Kreuper et ses amis.
Le stratagème a été révélé lors d’un audit après la retraite de Kreuper en 2018.
Lors de l’annonce de sa condamnation, le juge du tribunal de district américain Otis D Wright II a déclaré qu’il avait du mal à peser les sanctions légales contre les demandes de pardon des familles catholiques dont les enfants étaient scolarisés à St James. Il a ordonné à Kreuper de passer 12 mois et un jour derrière les barreaux et de rembourser à l’école les 835 339 $ de dédommagement.
Kreuper a dit au juge qu’elle était “profondément désolée” et qu’elle passerait le reste de sa vie à essayer de suivre “de plus près les traces du Christ”.
Ses avocats ont déclaré qu’elle souffrait d’une maladie mentale qui “a obscurci son jugement”.
Poster un Commentaire