NEWS: Etats-Unis
CONSEQUENCES DU PECHE
une nonne américaine écope d’un an de prison pour avoir volé 835 000 $.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Mary Mar­garet Kre­uper, une religieuse à la retraite, a admis qu’elle avait rompu son vœu de pau­vreté en volant 835 000 $ (616 000 £) à une école cal­i­forni­enne où elle tra­vail­lait pour financer son jeu.

Kre­uper, âgée de 80 ans, va pass­er un an et un jour en prison pour fraude élec­tron­ique et blanchi­ment d’argent.

“J’ai péché, j’ai enfreint la loi et je n’ai aucune excuse”, a‑t-elle déclaré lors de sa con­damna­tion à Los Angeles.

Pen­dant plus d’une décen­nie, Kre­uper a détourné des fonds provenant des frais de sco­lar­ité et des dons à l’é­cole catholique St James où elle était directrice.

Elle a ensuite demandé à d’autres employés de l’é­cole de “mod­i­fi­er et détru­ire les dossiers financiers” pour dis­simuler son crime.

L’ar­gent, qui selon les pro­cureurs aurait pu cou­vrir les frais de sco­lar­ité de plus d’une douzaine d’é­tu­di­ants, a été dépen­sé pour des voy­ages dans des casi­nos et des vacances pour Kre­uper et ses amis.

Le strat­a­gème a été révélé lors d’un audit après la retraite de Kre­uper en 2018.

Lors de l’an­nonce de sa con­damna­tion, le juge du tri­bunal de dis­trict améri­cain Otis D Wright II a déclaré qu’il avait du mal à peser les sanc­tions légales con­tre les deman­des de par­don des familles catholiques dont les enfants étaient sco­lar­isés à St James. Il a ordon­né à Kre­uper de pass­er 12 mois et un jour der­rière les bar­reaux et de rem­bours­er à l’é­cole les 835 339 $ de dédommagement.

Kre­uper a dit au juge qu’elle était “pro­fondé­ment désolée” et qu’elle passerait le reste de sa vie à essay­er de suiv­re “de plus près les traces du Christ”.

Ses avo­cats ont déclaré qu’elle souf­frait d’une mal­adie men­tale qui “a obscur­ci son jugement”.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*