
La star gabonaise a finalement mis fin à son enfer d’Arsenal cette semaine, lorsqu’il a quitté le nord de Londres pour rejoindre le Barça dans le cadre d’un transfert gratuit.
Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint Barcelone cette semaine et semble prêt à être un homme clé en Catalogne, remplaçant Sergio Aguero à l’avant pour les hommes de Xavi.
Mais alors que son coup a l’air bien d’une part, cela met fin à ses chances de jouer pour Madrid, comme il l’espérait auparavant.
En fait, quand Aubameyang a joué pour le Borussia Dortmund, il a dit qu’il ne quitterait l’équipe allemande que pour Madrid.
Le joueur de 32 ans a déclaré à l’époque: “Le seul club pour lequel je quitterais Dortmund est le Real Madrid. S’ils ne viennent pas, je ne pars pas.
“Mon grand-père, le père de ma mère, a toujours souhaité que je joue en Espagne.
“Il y a deux ans, quand il est mort, je lui ai promis qu’un jour je jouerai pour le Real — et je travaille dur pour atteindre cet objectif.
“Le Real Madrid est mon objectif principal mais pour le moment je l’aime à Dortmund. S’il y a une chance d’aller à Madrid, je dirai immédiatement oui — mais pour le moment il n’y a pas de contact.”
Le spectaculaire déménagement d’Aubameyang à Barcelone le jour de la date limite semblait avoir échoué, lorsque l’équipe de LaLiga n’a pas pu parvenir à un accord avec Arsenal concernant la proportion de son salaire de 350 000 £ par semaine qu’ils paieraient dans le cadre d’un accord de prêt.
Mais l’accord était de retour après qu’Arsenal ait payé une indemnité de départ de 7 millions de livres sterling pour retirer leur ancien skipper des livres.
Aubameyang était alors libre de signer pour Barcelone.
Il a peut-être eu peur quand il est apparu que le Barça ne serait pas en mesure de nommer l’une de ses quatre recrues de janvier dans son équipe de la Ligue Europa pour le reste de la campagne.
Poster un Commentaire