NEWS: Football
La promesse de Pierre-Emerick Aubameyang de jouer pour le Real Madrid rejaillit après son transfert gratuit d’Arsenal pour Barcelone.

Please fol­low and like us:
Pin Share

La star gabonaise a finale­ment mis fin à son enfer d’Arse­nal cette semaine, lorsqu’il a quit­té le nord de Lon­dres pour rejoin­dre le Barça dans le cadre d’un trans­fert gratuit.

Pierre-Emer­ick Aubameyang a rejoint Barcelone cette semaine et sem­ble prêt à être un homme clé en Cat­a­logne, rem­plaçant Ser­gio Aguero à l’a­vant pour les hommes de Xavi.

Mais alors que son coup a l’air bien d’une part, cela met fin à ses chances de jouer pour Madrid, comme il l’e­spérait auparavant.

En fait, quand Aubameyang a joué pour le Borus­sia Dort­mund, il a dit qu’il ne quit­terait l’équipe alle­mande que pour Madrid.

Le joueur de 32 ans a déclaré à l’époque: “Le seul club pour lequel je quit­terais Dort­mund est le Real Madrid. S’ils ne vien­nent pas, je ne pars pas.

“Mon grand-père, le père de ma mère, a tou­jours souhaité que je joue en Espagne.

“Il y a deux ans, quand il est mort, je lui ai promis qu’un jour je jouerai pour le Real — et je tra­vaille dur pour attein­dre cet objectif.

“Le Real Madrid est mon objec­tif prin­ci­pal mais pour le moment je l’aime à Dort­mund. S’il y a une chance d’aller à Madrid, je dirai immé­di­ate­ment oui — mais pour le moment il n’y a pas de contact.”

Le spec­tac­u­laire démé­nage­ment d’Aubameyang à Barcelone le jour de la date lim­ite sem­blait avoir échoué, lorsque l’équipe de LaLi­ga n’a pas pu par­venir à un accord avec Arse­nal con­cer­nant la pro­por­tion de son salaire de 350 000 £ par semaine qu’ils paieraient dans le cadre d’un accord de prêt.

Mais l’ac­cord était de retour après qu’Arse­nal ait payé une indem­nité de départ de 7 mil­lions de livres ster­ling pour retir­er leur ancien skip­per des livres.

Aubameyang était alors libre de sign­er pour Barcelone.

Il a peut-être eu peur quand il est apparu que le Barça ne serait pas en mesure de nom­mer l’une de ses qua­tre recrues de jan­vi­er dans son équipe de la Ligue Europa pour le reste de la campagne.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*