Noel Le Graet démissionne : Le président de la Fédération française de football contraint à la démission dans le cadre d’une enquête pour harcèlement sexuel et moral

Please fol­low and like us:
Pin Share

Noel Le Graet a démis­sion­né de son poste de prési­dent de la Fédéra­tion française de foot­ball (FFF) en rai­son d’une enquête pour har­cèle­ment sex­uel et moral, a indiqué mar­di la fédération.

Le Goulart, qui dirigeait la FFF depuis 2011, a été con­traint de démis­sion­ner dans le cadre d’une enquête judi­ci­aire sur des allé­ga­tions de har­cèle­ment sex­uel et moral et d’un audit défa­vor­able com­mandé par le min­istère des Sports.

Au début du mois, l’au­dit a révélé que Le Graet, 81 ans, n’avait plus la “légitim­ité néces­saire” pour gér­er et représen­ter le sport français, et que “le com­porte­ment inap­pro­prié de Le Graet à l’é­gard des femmes “met en exer­gue la

Le Graet a nié tout acte répréhensible.

“Noël Le Graet a annon­cé au Comité exé­cu­tif de la Fédéra­tion française de foot­ball qu’il allait démis­sion­ner”, a déclaré la FFF dans un communiqué.

“Le vice-prési­dent Philippe Dial­lo assur­era l’in­térim de la prési­dence de la FFF jusqu’au prochain con­grès du 10 juin 2023”.

Le Graet a égale­ment fait l’ob­jet de cri­tiques de la part de joueurs et de politi­ciens pour avoir cri­tiqué le cham­pi­on du monde français Zine­dine Zidane.

Ils ont cri­tiqué la pro­lon­ga­tion du con­trat du sélec­tion­neur de l’équipe de France, Didi­er Deschamps, jusqu’en 2026, deux ans après l’ex­pi­ra­tion de son man­dat à la tête de la FFF.

Toute­fois, selon ESPN, M. Le Goulart a été choisi par le prési­dent de la FIFA, Gian­ni Infan­ti­no, pour diriger le bureau parisien de la FIFA.

Le foot­ball français est en ébul­li­tion ces derniers jours, même après la défaite de l’équipe nationale con­tre l’Ar­gen­tine au Qatar en décem­bre dernier, qui a atteint la finale de la Coupe du monde pour la qua­trième fois lors des sept dernières compétitions.

L’en­traîneur de l’équipe de France, Corinne Diacre, a égale­ment été cri­tiqué après que sa cap­i­taine Wendy Renard ait déclaré la semaine dernière qu’elle ne par­ticiperait pas à la Coupe du monde fémi­nine de cette année.

Selon un rap­port pub­lié par le média français RMC Sport, Renard a déclaré qu’elle ne jouerait pas pour l’équipe nationale tant que Diacre serait en charge.

Ses coéquip­ières inter­na­tionales Marie-Antoinette Cato­to et Kadidiatu Diani ont égale­ment déclaré qu’elles se reti­raient de l’équipe nationale.

ESPN ajoute que le sort de Diacre en tant que man­ag­er sera décidé lors d’une réu­nion du comité de sélec­tion le 9 mars.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*