SPORT: L’international de rugby espagnol Kawa Leauma est décédé des suites d’une chute horrible.

décembre 22, 2021, 11:23 am

Le joueur de 32 ans a per­du son com­bat pour la vie à l’hôpi­tal d’Am­s­ter­dam après son admis­sion same­di pour de graves blessures à la tête.


La Fédéra­tion espag­nole de rug­by a con­fir­mé la nou­velle choquante dans un com­mu­niqué, déclarant: “Nous avons le regret de vous informer du décès dans la nuit de Kawa Leau­ma qui a subi un acci­dent anor­mal après le match de l’Es­pagne con­tre les Pays-Bas à Amsterdam.”

Il a ajouté: “Con­for­mé­ment aux souhaits de son épouse, qui en ce moment se dirige vers la cap­i­tale néer­landaise, nous ne pou­vons pas don­ner plus d’in­for­ma­tions pour le moment et deman­dons un max­i­mum de respect envers elle et sa famille.

Leau­ma, qui s’é­tait ren­du aux Pays-Bas avec l’équipe nationale espag­nole de rug­by pour un match des Six Nations B con­tre les Pays-Bas, serait tombé à env­i­ron 7 mètres de la ter­rasse d’un cen­tre commercial.

 

Le joueur né à Auck­land, en Nou­velle-Zélande, a été trans­porté d’ur­gence à l’hôpi­tal pour une inter­ven­tion chirurgicale.

Ordizia Rug­by Elka­rtea, l’équipe du Pays basque espag­nol où il a joué, avait admis que la dernière mise à jour de l’hôpi­tal qu’ils avaient reçue hier n’é­tait pas promet­teuse et qu’il aurait besoin d’une nou­velle inter­ven­tion chirurgicale.

En plus de sa femme qui est tou­jours basée en Nou­velle-Zélande, sa sœur a égale­ment voy­agé à Ams­ter­dam depuis les États-Unis.

L’Es­pagne a rem­porté le match con­tre les Pays-Bas par 52–7, mais Leau­ma, qui a fait plusieurs appari­tions pour les moins de 20 ans des Samoa avant de devenir disponible pour jouer pour sa patrie d’adop­tion via la rési­dence, n’a pas joué.

On lui a dit ven­dre­di qu’il ne serait pas util­isé pour le match de same­di, mais il est resté pour regarder l’action.

Son absence du match était ini­tiale­ment liée à tort à son test posi­tif pour Covid avant qu’elle ne soit attribuée à un prob­lème de « paperasserie » qui a con­duit les offi­ciels à décider de retarder ses débuts offi­ciels avec l’équipe senior espagnole.

Les pre­miers rap­ports immé­di­ate­ment après l’ac­ci­dent ont indiqué que cela s’é­tait pro­duit alors qu’il retour­nait à son hôtel.

Mais il est apparu hier que cela s’é­tait pro­duit dans la ville de Leyde, près d’Am­s­ter­dam, après qu’il eut décidé de se retrou­ver après le match avec d’autres joueurs de rug­by basés aux Pays-Bas qu’il con­nais­sait au début de sa carrière.

Des rap­ports en Espagne indiquent qu’il est peut-être entré dans une zone où le sol aurait pu céder sous lui, bien qu’une enquête soit en cours.

Leau­ma, qui a eu 32 ans ven­dre­di dernier, en était à sa qua­trième sai­son avec son club actuel, mieux con­nu sous le nom d’AM­PO Ordizia.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*