
Le joueur de 32 ans a perdu son combat pour la vie à l’hôpital d’Amsterdam après son admission samedi pour de graves blessures à la tête.
La Fédération espagnole de rugby a confirmé la nouvelle choquante dans un communiqué, déclarant: “Nous avons le regret de vous informer du décès dans la nuit de Kawa Leauma qui a subi un accident anormal après le match de l’Espagne contre les Pays-Bas à Amsterdam.”
Il a ajouté: “Conformément aux souhaits de son épouse, qui en ce moment se dirige vers la capitale néerlandaise, nous ne pouvons pas donner plus d’informations pour le moment et demandons un maximum de respect envers elle et sa famille.
Leauma, qui s’était rendu aux Pays-Bas avec l’équipe nationale espagnole de rugby pour un match des Six Nations B contre les Pays-Bas, serait tombé à environ 7 mètres de la terrasse d’un centre commercial.
Le joueur né à Auckland, en Nouvelle-Zélande, a été transporté d’urgence à l’hôpital pour une intervention chirurgicale.
Ordizia Rugby Elkartea, l’équipe du Pays basque espagnol où il a joué, avait admis que la dernière mise à jour de l’hôpital qu’ils avaient reçue hier n’était pas prometteuse et qu’il aurait besoin d’une nouvelle intervention chirurgicale.
En plus de sa femme qui est toujours basée en Nouvelle-Zélande, sa sœur a également voyagé à Amsterdam depuis les États-Unis.
L’Espagne a remporté le match contre les Pays-Bas par 52–7, mais Leauma, qui a fait plusieurs apparitions pour les moins de 20 ans des Samoa avant de devenir disponible pour jouer pour sa patrie d’adoption via la résidence, n’a pas joué.
On lui a dit vendredi qu’il ne serait pas utilisé pour le match de samedi, mais il est resté pour regarder l’action.
Son absence du match était initialement liée à tort à son test positif pour Covid avant qu’elle ne soit attribuée à un problème de « paperasserie » qui a conduit les officiels à décider de retarder ses débuts officiels avec l’équipe senior espagnole.
Les premiers rapports immédiatement après l’accident ont indiqué que cela s’était produit alors qu’il retournait à son hôtel.
Mais il est apparu hier que cela s’était produit dans la ville de Leyde, près d’Amsterdam, après qu’il eut décidé de se retrouver après le match avec d’autres joueurs de rugby basés aux Pays-Bas qu’il connaissait au début de sa carrière.
Des rapports en Espagne indiquent qu’il est peut-être entré dans une zone où le sol aurait pu céder sous lui, bien qu’une enquête soit en cours.
Leauma, qui a eu 32 ans vendredi dernier, en était à sa quatrième saison avec son club actuel, mieux connu sous le nom d’AMPO Ordizia.
Poster un Commentaire