Real Madrid porte plainte pour crime de haine contre Vinicius Jr

Please fol­low and like us:
Pin Share

Le Real Madrid a déposé une plainte pour crime de haine auprès du par­quet espag­nol, dénonçant des chants racistes à l’encontre de son attaquant brésilien Vini­cius Jr lors du match con­tre Valence. Le club a con­damné dans un com­mu­niqué les insultes proférées par des sup­port­ers depuis les tri­bunes du stade Mestalla.

Vini­cius Jr a sig­nalé les fans qui l’insultaient, ce qui a entraîné l’interruption du match pen­dant 10 min­utes, puis il s’est retrou­vé impliqué dans une alter­ca­tion avec les joueurs de Valence qui lui a valu un car­ton rouge dans le temps additionnel.

“Ce n’était pas la pre­mière fois, ni la deux­ième, ni la troisième. Le racisme est nor­mal en Liga. La com­péti­tion le con­sid­ère comme nor­mal, la fédéra­tion le con­sid­ère comme nor­mal et les rivaux l’encouragent”, a écrit Vini­cius sur Twit­ter après le match.

“Le cham­pi­onnat qui apparte­nait autre­fois à Ronald­in­ho, Ronal­do, Cris­tiano et Mes­si appar­tient aujourd’hui aux racistes. Une belle nation, qui m’a accueil­li et que j’aime, mais qui a accep­té d’exporter vers le monde l’image d’un pays raciste. Je suis désolé pour ces Espag­nols qui ne sont pas d’accord mais aujourd’hui, au Brésil, l’Espagne est con­nue comme un pays de racistes. Je suis fort et j’irai jusqu’au bout con­tre les racistes. Même si c’est loin d’ici.”

L’entraîneur du Real Madrid, Car­lo Ancelot­ti, s’est égale­ment exprimé con­tre l’incident sur les réseaux soci­aux, affir­mant : “Aujourd’hui a été une journée triste au Mestal­la, où un groupe de fans ont mon­tré leur pire ver­sion. Il est temps d’arrêter de par­ler et d’agir avec force. Le racisme n’a pas sa place dans le foot­ball ni dans la société. NON AU RACISME PARTOUT.”

Le coéquip­i­er et com­pa­tri­ote brésilien de Vini­cius Jr, Éder Mil­itão, a exprimé son sou­tien à l’attaquant. “C’est une honte ! Subir du racisme, se défendre et ensuite être expul­sé en essayant de se défendre ! Com­bi­en de temps devons-nous sup­port­er cela ?”

Le prési­dent de la con­fédéra­tion brésili­enne de foot­ball, Ednal­do Rodrigues, a égale­ment envoyé un mes­sage de sou­tien au joueur de 22 ans. “Com­bi­en de temps allons-nous vivre, en plein XXIe siè­cle, des épisodes comme celui que nous venons de voir, encore une fois, en Liga ? Il n’y a pas de joie là où il y a du racisme. La couleur de peau ne peut plus déranger.”

La Liga va deman­der toutes les images disponibles afin d’enquêter sur ce qui s’est passé à la lumière de l’incident. “Si un crime de haine est iden­ti­fié, nous pren­drons les mesures légales appro­priées”, a‑t-elle déclaré dans un communiqué.

La police espag­nole enquête égale­ment sur un pos­si­ble crime de haine con­tre Vini­cius Jr après qu’un man­nequin por­tant son mail­lot numéro 20 a été pen­du à un pont à l’extérieur du cen­tre d’entraînement du Real Madrid.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*