
Aujourd’hui, les testeurs contractuels du studio Call of Duty Raven Software ont été informés que le studio serait licencié le 28 janvier de l’année prochaine, a déclaré un responsable de la communauté Call of Duty sur Twitter. Une source familière des événements de l’entreprise a confirmé que pendant les prochains jours, en début décembre, l’équipe d’assurance qualité rencontrerait individuellement la direction pour savoir s’ils étaient sans emploi.
Racheté par Activision en 1997, Raven Software est aujourd’hui l’un des principaux développeurs à la tête des titres Call of Duty. La société basée au Wisconsin a travaillé sur des titres tels que Call of Duty: Black Ops, Ghosts, Infinite Warfare et d’autres en collaboration avec les grands studios d’Activision, comme Infinity Ward. Plus récemment, Raven Software est devenu le visage le plus public de la bataille royale gratuite Warzone via des notes de mise à jour et des communications de développement. Raven est, en d’autres termes, une partie importante de la machine Call of Duty en constante expansion.
Selon Austin O’Brien, responsable de la communauté pour Call of Duty, l’équipe d’assurance qualité de Raven Software a promis des augmentations depuis des mois par Activision. Il s’est avéré que ces augmentations étaient accompagnées d’un astérisque.
Le plan, comme le dit notre source, est qu’Activision absorbera certains testeurs sous contrat de Raven Software, embauchera des testeurs de manière permanente, mais la grande majorité des développeurs de Raven seraient sans travail.
Les travailleurs qui conservent leur emploi seront en effet promus de 17 $ l’heure à 18,50 $ l’heure, ainsi que des avantages sociaux améliorés et des primes trimestrielles. Les promesses d’augmentations et d’autres avantages qui n’arrivent jamais sont des tactiques bien connues dans l’industrie comme moyen de retenir les travailleurs contractuels dans l’espoir d’être transférés dans des postes à temps plein.
Poster un Commentaire