Comment 4 enfants ont survécu 14 jours dans la jungle après un accident d’avion

Please fol­low and like us:
Pin Share

Dans une remar­quable his­toire de survie, qua­tre enfants de la com­mu­nauté indigène de Colom­bie ont été retrou­vés vivants et en bonne san­té après avoir passé 14 jours dans la jun­gle à la suite d’un acci­dent d’avion qui a tué trois adultes.

Les enfants, âgés entre un bébé et 13 ans, ont réus­si à s’échap­per de d’unavion Cess­na 206 qui s’est écrasé dans une région éloignée de la province de Caque­ta le 1er mai.

Ils ont ensuite tra­ver­sé la jun­gle dense à la recherche d’aide, sur­vivant grâce aux fruits et con­stru­isant des abris en cours de route. Une opéra­tion de recherche mas­sive impli­quant l’ar­mée colom­bi­enne, les pom­piers et le per­son­nel de l’avi­a­tion civile a finale­ment local­isé les jeunes survivants.

Le prési­dent colom­bi­en Gus­ta­vo Petro a tweeté que le sauve­tage était “une joie pour le pays” et a remer­cié les “recherch­es ardues de nos mil­i­taires” qui l’ont ren­du possible.

L’en­quête est en cours sur la façon dont les qua­tre enfants, dont un bébé de 11 mois, ont enduré les con­di­tions dif­fi­ciles et le manque de nour­ri­t­ure et d’eau pen­dant deux semaines après s’être écrasés dans la jun­gle hostile.

Des fruits jetés et des abris de for­tune ont mon­tré com­ment les enfants ont util­isé leur ingéniosité pour sur­vivre jusqu’à ce que les sauveteurs puis­sent les retrouver.

Alors que le sort des adultes à bord du vol reste trag­ique, cette éton­nante his­toire de survie con­tre vents et marées sert d’inspiration.

Le courage et l’ingéniosité dont font preuve ces jeunes enfants face à l’ad­ver­sité démon­trent la puis­sance de l’e­sprit humain.

Grâce à une com­bi­nai­son de force, de créa­tiv­ité et peut-être d’un peu de chance, ces qua­tre enfants ont réus­si à sur­mon­ter une sit­u­a­tion qui acca­blerait la plu­part des adultes, soulig­nant l’in­croy­able résilience du jeune esprit.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*