L’ avocat camerounais Me Willy Robert Siewe Mbetzoua meurt après une agression à Douala

L'avocat Me Willy Robert Siewe Mbetzoua
Please fol­low and like us:
Pin Share

Me Willy Robert Siewe Mbet­zoua, avo­cat camer­ounais inscrit au bar­reau de Kigali (Rwan­da) et en voie de presta­tion de ser­ment au bar­reau du Camer­oun, est décédé à Douala, la cap­i­tale économique du Camer­oun, le 9 mars 2024. La mort du jeune juriste est la con­séquence d’une agres­sion par­ti­c­ulière­ment vio­lente pen­dant laque­lle il a reçu six coups de poignards à dif­férentes par­ties de son corps, notam­ment une plaie pro­fonde à la poitrine qui a entraîné une hémor­ragie interne.

Avant cette tragédie, Me Willy Robert Siewe Mbet­zoua avait été recruté par la Régionale Banque, siège à Yaoundé, comme juriste depuis un mois seule­ment. Il avait été trans­porté d’ur­gence à l’hôpi­tal général de Douala, où les médecins n’ont pas pu le sauver.

Le corps sans vie de l’av­o­cat a été trans­porté à Bafang et placé en morgue. Les proches de Me Willy Robert Siewe Mbet­zoua se sont dits « sans voix » face à cette catastrophe.

Alors que le Camer­oun fait face à un con­texte de crim­i­nal­ité en aug­men­ta­tion, ce décès soulève de sérieuses ques­tions con­cer­nant la sécu­rité publique et l’ef­fi­cac­ité des forces de l’or­dre dans la pro­tec­tion des citoyens. La famille du défunt et les mem­bres du bar­reau du Camer­oun récla­ment des mesures effi­caces pour lut­ter con­tre la vio­lence et ren­dre jus­tice à Me Willy Robert Siewe Mbetzoua.

Pour suiv­re les dernières infor­ma­tions sur l’en­quête et les réac­tions de la com­mu­nauté juridique camer­ounaise, restez con­nec­té à nos actualités.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*