
Une image générée par l’intelligence artificielle montrant le pape François vêtu d’un grand manteau blanc est devenue virale sur les médias sociaux, choquant et déroutant les téléspectateurs.
Créée par un générateur d’images d’IA (intelligence artificielle), cette image montre le chef de l’Église catholique portant un long manteau impeccable par-dessus une robe blanche traditionnelle, avec une croix suspendue à une chaîne autour de sa poitrine….
Alors que des images de plus en plus réalistes de célébrités dotées d’intelligence artificielle inondent l’internet, de nombreux utilisateurs de médias sociaux, dont Chrissy Teigen, se demandent si cette photo de mode est vraie ou fausse.
Ces derniers jours, de fausses images de l’ancien président américain Donald Trump, du président russe Vladimir Poutine, de l’acteur Will Smith et d’autres ont été créées et publiées sur les médias sociaux.
En réponse à l’image du pape, Teigen a tweeté : “Je pensais que la veste du pape était réelle et je n’y ai pas pensé.” Il est impossible de survivre dans le futur de la technologie”.
“Il est temps d’interdire l’IA”, a déclaré un utilisateur de Twitter. J’ai cru à la photo du pape en blouson. J’ai l’impression d’être une tante WhatsApp maintenant”.
D’autres se sont inquiétés du réalisme des images et de la manière dont l’IA pouvait influencer la perception des gens.
“Le fait que les gens trouvent la photo du pape en veste longue évocatrice est un bon indicateur que l’IA aura beaucoup de facilité à détruire l’humanité”, a écrit l’un d’entre eux. .
Lucy Caldwell, cadre dans le secteur technologique et conseiller politique américain, a déclaré : “Je voudrais dire à PSA que l’image du pape en veste blanche qui circule aujourd’hui et qui a touché le cœur de nombreuses personnes n’est pas réelle. S’il vous plaît, dites-le moi”, a‑t-il ajouté. ”
“Et pour conclure, maintenant que l’IA est là, nous devons agir rapidement pour discerner ce qui est réel de ce qui ne l’est pas.
Une image générée par l’IA a récemment circulé sur les médias sociaux, montrant Trump en prison, vêtu d’une combinaison orange, alors que l’ancien président fait l’objet d’une enquête criminelle.
Cette image a été diffusée après que M. Trump a prédit qu’il serait arrêté. Cette fausse image a suscité l’inquiétude des législateurs et des experts, qui craignent qu’elle ne diffuse des informations erronées et préjudiciables.
Poster un Commentaire