
Un couple de lesbiennes mariées, Nohemí Medina Martínez et Yulizsa Ramírez du Texas, aux États-Unis, ont été torturées et abattues avant que leurs corps ne soient démembrés et laissés dans deux sacs poubelles après avoir rendu visite à leurs familles au Mexique.
Selon le bureau du procureur général de l’État de Chihuahua, les sacs contenant les corps des deux femmes, âgées de 28 ans, ont été retrouvés à environ 27km l’un de l’autre sur un tronçon de la route Juárez-El Porvenir dimanche matin 16 janvier dans les rues du Ville frontalière mexicaine de Ciudad Juárez.
L’un des corps se trouvait dans le quartier de San Agustín et l’autre a été retrouvé à l’entrée du village de Jesus Carranza dans ce que la police considère comme un crime homophobe.
Le journal mexicain El Diario a rapporté qu’ils rendaient visite à des membres de leur famille à Ciudad Juárez, mais les membres de la famille ont vu le couple pour la dernière fois samedi.
On ne sait toujours pas depuis combien de temps le couple, qui s’est marié en 2021 et était mère de trois enfants, vivait au Mexique.
Karen Arvizo, directrice du Comité Chihuahua pour la diversité sexuelle, a déclaré; “Le souci est que les autorités ne feront absolument rien”, rapporte le Daily Mail.
“Nous avons l’impression d’être traités comme des citoyens de seconde classe et que nous n’avons vraiment pas d’importance.”
Lundi, les autorités de Ciudad Juárez ont retrouvé les corps de deux autres femmes à une intersection du quartier Patria-Saragosse. Ils avaient également été torturés et fusillés. Ils n’ont pas été identifiés.
On ne sait pas si les quatre meurtres sont liés. L’enquête est en cours.
Poster un Commentaire