
Un serval africain qui avait été retrouvé avec de la cocaïne dans son organisme après s’être échappé lors d’un contrôle routier a été emmené au zoo de Cincinnati pour y vivre. Le félin, nommé Amiry, s’est échappé lorsque son propriétaire a été arrêté par la police le 28 janvier et a sauté de la voiture dans un arbre.
Les responsables du contrôle des animaux ont été appelés dans le quartier résidentiel d’Oakley vers 2 heures du matin et, au cours de la mission de sauvetage, Amiry s’est cassé la patte et est devenu plus agité.
Après avoir été pris en charge par le Cincinnati Animal CARE, un test de dépistage de drogues a été effectué, qui a révélé la présence de cocaïne dans l’organisme d’Amiry.
Le propriétaire a abandonné la garde d’Amiry à Cincinnati Animal CARE, et le chat a été confié au zoo de Cincinnati. Il est illégal de posséder des chats serval dans l’Ohio, et ces animaux peuvent peser jusqu’à 40 livres.
Ce n’est pas la première fois que Cincinnati Animal CARE reçoit un animal sauvage testé positif à la drogue. En 2022, l’association a recueilli un singe capucin nommé Neo, dont le système contenait de la méthamphétamine. Depuis, le refuge a pris l’habitude de soumettre les animaux exotiques qui arrivent au refuge à des tests de dépistage de drogues.
Julie Sheldon, professeure adjointe de médecine zoologique à l’université du Tennessee, a averti que les chats servals sont une responsabilité majeure qui nécessite un régime alimentaire équilibré et des soins spécialisés qui vont au-delà de ceux d’un chat domestique.
Bien que les servals soient devenus des animaux de compagnie de plus en plus populaires et qu’ils apparaissent même dans des vidéos TikTok, Mme Sheldon rappelle qu’il existe des options meilleures, plus sûres et plus durables pour les animaux de compagnie.
L’histoire d’Amiry, le “chat de la cocaïne”, a fait le tour du web à la suite de la sortie du film “Cocaine Bear”, une comédie d’horreur basée sur l’histoire vraie d’un ours noir de 175 livres retrouvé mort près d’un sac de sport et de quelque 2 millions de dollars de cocaïne.
Poster un Commentaire