FOOTBALL: Arsenal accueille un footballeur bisexuel victime d’insultes homophobes quelques jours seulement après sa sortie

Please fol­low and like us:
Pin Share

Alors que la Pre­mier League sou­tient sa cam­pagne Rain­bow Race, Arse­nal a accueil­li Jer­mal Howlett-Mundl en tant qu’in­vité spé­cial à l’Emi­rates Sta­di­um pour le match de dimanche con­tre Not­ting­ham Forest.

Howlett-Mun­dle, qui joue pour Rams­gate dans l’Isth­mi­an League, a fait son com­ing out en tant que bisex­uel la sai­son dernière alors qu’il jouait pour Shep­pey United.

Le défenseur de 25 ans a béné­fi­cié du sou­tien de ses coéquip­iers, mais mal­heureuse­ment, moins de deux semaines après son com­ing out, il a été bom­bardé d’in­sultes homo­phobes par un joueur de Tow­er Hamlets.

Le joueur qui a crié sur Howlett-Mun­dle a depuis été inculpé. Mais la star de la non-ligue s’est exprimée sur l’im­por­tance de la cam­pagne Rain­bow Race de Stonewall en faveur de l’in­clu­sion des LGBTQ+, qui en est à sa neu­vième année.

“Faire par­tie de la cam­pagne Rain­bow Race mon­tre tout le chemin que j’ai par­cou­ru”, a déclaré Howlett Man­dle dans l’émis­sion d’Arsenal.

“Il y a un an et demi, je n’au­rais jamais imag­iné que j’au­rais l’op­por­tu­nité de soutenir une si belle cam­pagne dans un stade aus­si beau que l’Emirates.”

Les cam­pagnes comme ” Rain­bow Race ” sont très impor­tantes dans toute la pyra­mide du foot­ball. Le thème de cette année est “Il n’y a pas de sai­son morte pour l’in­clu­sion”, et oui. Soutenir la com­mu­nauté LGBT+ devrait se faire tout au long de l’an­née et Stonewall fait un excel­lent tra­vail pour y parvenir. ”

“Prenez le temps de com­pren­dre ce que sig­ni­fie être authen­tique pour vous-même”, dit-elle, comme un mes­sage d’en­cour­age­ment à toute per­son­ne qui tra­verse une sit­u­a­tion sim­i­laire à celle qu’elle a con­nue lorsqu’elle était plus jeune.

En par­lant ouverte­ment avec mes proches, je suis dev­enue capa­ble de m’ex­primer libre­ment dans d’autres domaines, mais la con­fi­ance ne vient pas du jour au lende­main, alors atten­dons patiemment. ”

Votre club prend-il des mesures pour amélior­er l’in­clu­sion des LGBTQ+ ? Partagez votre his­toire dans la sec­tion des com­men­taires ci-dessous.

Arse­nal a mon­tré sa meilleure forme offen­sive de la sai­son con­tre For­est, mal­gré la perte de Bukayo Saka sur blessure en pre­mière mi-temps. L’Anglais a rem­placé Ryze Nel­son et a mar­qué son pre­mier et deux­ième but de la sai­son dans les qua­tre pre­mières min­utes de la deux­ième mi-temps.

Gabriel Mar­tinel­li a déjà don­né l’a­van­tage à l’équipe de Mikel Arte­ta, tan­dis que Thomas Partei et Mar­tin Ode­gaard ont égale­ment mar­qué après le dou­blé de Nel­son. Et même si Gabriel Jesus était déçu de ne pas avoir mar­qué, l’équipe a eu plus d’oc­ca­sions de marquer.

Grâce à cette vic­toire, les Gun­ners ont repris la pre­mière place après être tombés à la deux­ième place après que leurs rivaux de Man­ches­ter City aient bat­tu Leices­ter 1–0 samedi.

Les deux derniers match­es de cham­pi­onnat avant la Coupe du monde com­pren­nent des déplace­ments con­tre Chelsea et Wolves et un match de coupe con­tre le FC Zurich et Brighton à l’Emi­rates Stadium.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*