FOOTBALL: Mohamed Salah affirme être victime de la rivalité Messi-Ronaldo.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Mohamed Salah a affir­mé qu’il était une mal­heureuse vic­time de “l’ob­ses­sion” du foot­ball pour la rival­ité Lionel Mes­si-Cris­tiano Ronaldo.

L’at­taquant égyp­tien a été dans une forme scin­til­lante pour Liv­er­pool cette sai­son, mar­quant déjà 20 buts cette sai­son en seule­ment 21 apparitions.

Son but con­tre l’AC Milan mar­di a porté son récent total à cinq lors de ses six derniers matchs, égalant un record de 34 ans détenu par le meilleur buteur de tous les temps de Liv­er­pool, Ian Rush.

La forme actuelle de Salah a con­duit beau­coup à sug­gér­er qu’il est le meilleur joueur du monde, mais il n’a été placé qu’à la sep­tième place lors du vote du Bal­lon d’Or 2021 le mois dernier – un résul­tat qu’il a trou­vé risible.

Mohamed Salah ter­mine sep­tième au classe­ment du Bal­lon d’Or 2021
Et l’an­ci­enne légende de New­cas­tle et de l’An­gleterre, Alan Shear­er, pense que c’est unique­ment à cause de la dom­i­na­tion de longue date de Ronal­do et Mes­si — dont ce dernier a été couron­né vain­queur pour la sep­tième fois — que Salah n’avait pas une plus grande reven­di­ca­tion pour le prix.

S’adres­sant à The Ath­let­ic, le meilleur buteur de tous les temps de la Pre­mier League a déclaré : “Mohamed Salah est le meilleur au monde en ce moment. Le meilleur buteur et le meilleur joueur, point final.

“Le petit magi­cien fait son tra­vail dans la meilleure ligue du monde et il le fait con­tre les meilleures équipes et dans les plus grands matchs. Semaine après semaine, année après année, Salah fait de la magie.

“Com­ment il est arrivé sep­tième au dernier vote du Bal­lon d’Or, tout le monde peut devin­er. Il y a une obses­sion pour Lionel Mes­si et Cris­tiano Ronal­do, ce qui est com­préhen­si­ble étant don­né à quel point ils ont dom­iné l’ère mod­erne, mais si vous me don­niez le choix de n’im­porte quel joueur de mon équipe, ce serait Salah.”

Shear­er a ajouté que Salah “étab­lis­sait de nou­velles normes” et était main­tenant au “pic de ses pouvoirs”.

Le patron Jur­gen Klopp a admis qu’il était “sur­pris” que Salah n’ait pas ter­miné plus haut au classe­ment du Bal­lon d’Or, mais sera sans aucun doute plus préoc­cupé par les spécu­la­tions entourant le con­trat de la superstar.

L’ac­cord actuel de Salah doit expir­er en 2023, lais­sant encore à Liv­er­pool suff­isam­ment de temps pour négoci­er une pro­lon­ga­tion, bien qu’il sem­ble y avoir une impasse entre les deux camps.

On pense que l’a­gent de Salah, Ramy Abbas Issa, fait pres­sion pour un méga con­trat qui per­me­t­trait à son client de devenir le joueur le mieux payé de la Pre­mier League.

Mais Salah, 29 ans, insiste sur le fait que ce n’est pas seule­ment l’élé­ment financier de son con­trat qu’il envisage.

“Je l’ai dit plusieurs fois, si la déci­sion m’ap­par­tient, je veux rester à Liv­er­pool”, a déclaré Salah après la vic­toire de Liv­er­pool con­tre les Wolves same­di. “Mais la déci­sion est entre les mains de la direc­tion et ils doivent résoudre ce problème.

“Il n’y a pas de prob­lème mais nous devons par­venir à un accord pour le con­trat. C’est à eux de décider.

“Votre valeur finan­cière mon­tre à quel point le club vous appré­cie et qu’il est prêt à tout pour que vous restiez, mais la déci­sion elle-même n’est pas basée unique­ment sur ces ques­tions financières.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*