
Lionel Messi fait partie des 14 nominés pour le prix du meilleur joueur de la FIFA, mais Cristiano Ronaldo n’a pas été sélectionné.
Sept clubs sont en lice, le Paris Saint-Germain ayant le plus de joueurs vedettes.
Quatre joueurs du PSG pourraient remporter le prix, dont le favori Messi.
Il est en excellente forme cette saison avec 13 buts et 14 passes décisives en 20 apparitions.
Mais une victoire en Coupe du monde pourrait permettre à Messi de remporter le premier prix, car il a marqué six buts en sept matchs avec l’équipe nationale argentine du Qatar.
Messi a remporté le Ballon d’Or du meilleur joueur de la Coupe du monde et pourrait gagner pour la deuxième fois dans FIFA The Best, qui sera annoncé le 27 février.
Le joueur de 35 ans n’a remporté le prix qu’une seule fois depuis sa création en 2016, et s’il gagne à nouveau, il égalerait le record de Ronaldo pour deux.
L’ancien joueur de Manchester United a manqué la liste des nominés pour la première fois de sa carrière après un début de saison catastrophique.
Le vétéran de 37 ans est remplacé par l’attaquant de Manchester City, Julian Alvarez, qui est nommé de manière inattendue pour la première fois.
Après une performance impressionnante lors du triomphe de l’Argentine à la Coupe du monde, il est nommé aux côtés de son coéquipier de City, Kevin De Bruyne, et d’Arlene Haaland, qui a marqué 27 buts cette saison.
Le Real Madrid, qui a remporté la Ligue des champions l’an dernier, a trois joueurs nommés : Karim Benzema, Vinicius Jr. et Luka Modric.
Le trio du PSG, composé de Neymar, Achaf Hakimi et Kylian Mbappé, a également été nommé, ce dernier étant également un candidat sérieux.
L’attaquant du Bayern Munich Sadio Mane, le Barcelonais Robert Lewandowski et le joueur de Liverpool Mo Salah sont d’autres lauréats potentiels.
Le milieu de terrain du Borussia Dortmund, Jude Bellingham, un joueur anglais, est également nommé.
Poster un Commentaire