Les rêves d’Arsenal en Premier League brisés par un décevant match nul 3–3 contre Southampton

Please fol­low and like us:
Pin Share

Les espoirs d’Arse­nal de rem­porter le titre de Pre­mier League ont été anéan­tis par un match nul frus­trant (3–3) con­tre Southamp­ton, une équipe en dif­fi­culté, à domicile. 

Bien que menant au score en sec­onde péri­ode grâce à des buts de Mar­tin Ode­gaard et Bukayo Saka, Arse­nal a vu sa remon­tée con­trar­iée par une frappe de Lean­dro Trossard à la dernière minute qui a heurté la barre transversale.

Les Gun­ners ont porté à cinq points leur avance sur le cham­pi­on en titre, Man­ches­ter City, avant leur prochain match à l’Eti­had, mais à deux journées de la fin de la sai­son, City est désor­mais le favori pour rem­porter le titre.

Mal­gré la posi­tion pré­caire de Southamp­ton en bas du tableau, les joueurs ont fait preuve d’un foot­ball sans peur, lais­sant les fans d’Arse­nal incré­d­ules. Les Saints restent en bas du tableau avec 24 points, à trois points de la zone de sécu­rité et un match de plus que l’équipe qui les précède.

Le man­ag­er d’Arse­nal, Mikel Arte­ta, est resté sur ses gardes mal­gré ce résul­tat déce­vant, insis­tant sur le fait que “rien n’a changé”. Cepen­dant, l’at­taquant Gabriel Jesus a recon­nu que “c’est un moment dif­fi­cile” et a exhorté l’équipe à “être unie jusqu’à la fin”.

Pen­dant la majeure par­tie du match, Arse­nal sem­blait en mesure de rem­porter une vic­toire et de tenir Man­ches­ter City à dis­tance, mais ses rêves ont été brisés après avoir encais­sé deux buts en début de match par Car­los Alcaraz et l’an­cien attaquant d’Arse­nal Theo Walcott.

Mal­gré un but de Gabriel Mar­tinel­li et une tête de Ben White dégagée sur la ligne de but juste avant la mi-temps, Arse­nal n’a pas réus­si à s’im­pos­er et à pro­longer ses dix années de présence en pre­mière division.

De nom­breux fans d’Arse­nal étaient dévastés et se dirigeaient vers la sor­tie à la 88e minute, mais le but du cap­i­taine Ode­gaard et l’é­gal­i­sa­tion de Saka à la 90e minute leur don­naient une lueur d’e­spoir. Cepen­dant, les Gun­ners n’ont pas réus­si à trou­ver l’oc­ca­sion d’ar­racher la vic­toire, et leurs rêves de Pre­mier League ont finale­ment été anéantis.

L’écras­ant match nul 3–3 d’Arse­nal con­tre Southamp­ton a déçu ses sup­port­ers et ses espoirs de rem­porter le titre de Pre­mier League sont désor­mais compromis.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*