
Les espoirs d’Arsenal de remporter le titre de Premier League ont été anéantis par un match nul frustrant (3–3) contre Southampton, une équipe en difficulté, à domicile.
Bien que menant au score en seconde période grâce à des buts de Martin Odegaard et Bukayo Saka, Arsenal a vu sa remontée contrariée par une frappe de Leandro Trossard à la dernière minute qui a heurté la barre transversale.
Les Gunners ont porté à cinq points leur avance sur le champion en titre, Manchester City, avant leur prochain match à l’Etihad, mais à deux journées de la fin de la saison, City est désormais le favori pour remporter le titre.
Malgré la position précaire de Southampton en bas du tableau, les joueurs ont fait preuve d’un football sans peur, laissant les fans d’Arsenal incrédules. Les Saints restent en bas du tableau avec 24 points, à trois points de la zone de sécurité et un match de plus que l’équipe qui les précède.
Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, est resté sur ses gardes malgré ce résultat décevant, insistant sur le fait que “rien n’a changé”. Cependant, l’attaquant Gabriel Jesus a reconnu que “c’est un moment difficile” et a exhorté l’équipe à “être unie jusqu’à la fin”.
Pendant la majeure partie du match, Arsenal semblait en mesure de remporter une victoire et de tenir Manchester City à distance, mais ses rêves ont été brisés après avoir encaissé deux buts en début de match par Carlos Alcaraz et l’ancien attaquant d’Arsenal Theo Walcott.
Malgré un but de Gabriel Martinelli et une tête de Ben White dégagée sur la ligne de but juste avant la mi-temps, Arsenal n’a pas réussi à s’imposer et à prolonger ses dix années de présence en première division.
De nombreux fans d’Arsenal étaient dévastés et se dirigeaient vers la sortie à la 88e minute, mais le but du capitaine Odegaard et l’égalisation de Saka à la 90e minute leur donnaient une lueur d’espoir. Cependant, les Gunners n’ont pas réussi à trouver l’occasion d’arracher la victoire, et leurs rêves de Premier League ont finalement été anéantis.
L’écrasant match nul 3–3 d’Arsenal contre Southampton a déçu ses supporters et ses espoirs de remporter le titre de Premier League sont désormais compromis.
Poster un Commentaire