Cyberattaques chinoises visant les infrastructures essentielles américaines, alertent les services de renseignement occidentaux

Please fol­low and like us:
Pin Share

Selon un rap­port de Microsoft et des ser­vices de ren­seigne­ment occi­den­taux, un groupe de hack­ers chi­nois soutenu par l’État a visé un large éven­tail d’organisations d’infrastructures essen­tielles aux États-Unis, notam­ment des cen­tres de trans­port et des télé­com­mu­ni­ca­tions. La cam­pagne a égale­ment ciblé Guam, un ter­ri­toire insu­laire améri­cain stratégique­ment impor­tant avec des bases militaires.

Bien que la Chine et les États-Unis s’espionnent sou­vent mutuelle­ment, il s’agit de l’une des plus impor­tantes cam­pagnes de cyberes­pi­onnage chi­nois­es con­tre les infra­struc­tures essen­tielles améri­caines jamais observées. L’ambassade de Chine à Wash­ing­ton n’a pas encore répon­du à une demande de commentaire.

L’Agence nationale de sécu­rité (NSA) améri­caine tra­vaille actuelle­ment avec des parte­naires, dont le Cana­da, la Nou­velle-Zélande, l’Australie et le Roy­aume-Uni, ain­si que le FBI, pour iden­ti­fi­er toute vio­la­tion. Les ana­lystes de Microsoft ont “une con­fi­ance mod­érée” dans le fait que ce groupe chi­nois, appelé ‘Volt Typhoon’, développe des capac­ités qui pour­raient per­turber les infra­struc­tures essen­tielles de com­mu­ni­ca­tion entre les États-Unis et l’Asie.

Alors que la Chine a accru sa pres­sion mil­i­taire et diplo­ma­tique sur sa reven­di­ca­tion à Taïwan, les ana­lystes de sécu­rité prédis­ent que les hack­ers chi­nois pour­raient vis­er les réseaux mil­i­taires améri­cains et d’autres infra­struc­tures essen­tielles si la Chine envahit Taïwan.

Les agences cyber occi­den­tales exhor­t­ent les entre­pris­es qui exploitent des infra­struc­tures essen­tielles à iden­ti­fi­er toute activ­ité malveil­lante en util­isant les ori­en­ta­tions tech­niques qu’elles ont émis­es. Microsoft a déclaré que le groupe de hack­ers chi­nois est act­if depuis au moins 2021 et a visé plusieurs secteurs, dont les com­mu­ni­ca­tions, la fab­ri­ca­tion, les ser­vices publics, le trans­port, la con­struc­tion, le mar­itime, le gou­verne­ment, les tech­nolo­gies de l’information et l’éducation.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*