Le fils de LeBron James, victime de haine en ligne pour être sortie avec une blanche

Please fol­low and like us:
Pin Share

Bron­ny James, le fils de 18 ans de la légende du NBA LeBron James, reçoit des mes­sages haineux pour avoir assisté à son bal de fin d’année avec sa petite amie pré­sumée de 19 ans Pey­ton Gel­fu­so. La haine en ligne est sim­i­laire à ce qu’ils ont subi l’année dernière quand ils sont allés au bal de Gel­fu­so ensem­ble. Cepen­dant, beau­coup de gens sou­ti­en­nent le cou­ple et dénon­cent le racisme.

Bron­ny James, dont le nom com­plet est LeBron Ray­mone James Jr., a pris des pho­tos avec Gel­fu­so à son bal de Sier­ra Canyon High School same­di. Après que les pho­tos du cou­ple ont été partagées en ligne, Bron­ny a reçu des com­men­taires racistes de gens qui dis­aient qu’il aurait dû pren­dre une fille noire à la place. Les com­men­taires com­pre­naient aus­si des attaques affir­mant que Gel­fu­so ne s’intéressait qu’à l’argent et à la célébrité de Bronny.

Cepen­dant, beau­coup d’autres ont exprimé leur sou­tien pour le cou­ple inter­ra­cial et con­damné les com­men­taires racistes. “Vous êtes vrai­ment malades dans ces com­men­taires. On est en 2023. Gran­dis­sez. Les cou­ples inter­ra­ci­aux exis­tent”, a écrit un défenseur.

Bron­ny por­tait un cos­tume noir sur mesure et des chaus­sures Dior pour l’occasion, tan­dis que Gel­fu­so por­tait une robe noire sans bretelles. Les deux sont liés roman­tique­ment depuis au moins l’année dernière, quand ils ont égale­ment assisté au bal de Gel­fu­so ensem­ble. À l’époque, ils avaient égale­ment fait face à des cri­tiques amères et racistes sur les réseaux soci­aux à pro­pos de leur relation.

Les par­ents de Bron­ny, LeBron et Savan­nah James, ont posté des pho­tos de Bron­ny avant le bal de cette année mais n’ont pas inclus d’images de Gel­fu­so, prob­a­ble­ment pour éviter la haine poten­tielle. Cepen­dant, d’autres ont remar­qué l’absence de Gel­fu­so et cri­tiqué la réac­tion raciste.

LeBron, un mil­i­tant vocal pour la jus­tice raciale et un cri­tique des iné­gal­ités sociales, a déjà dénon­cé le racisme sys­témique, surtout lié à la vio­lence poli­cière. En 2021, l’ancien prési­dent Don­ald Trump a traité LeBron de “raciste” après que LeBron a tweeté une cri­tique de l’officier qui a tué Ma’Khia Bryant, 16 ans.

La haine en ligne mon­tre les prob­lèmes per­sis­tants du racisme et de la dis­crim­i­na­tion raciale dans la société et les rela­tions. Cepen­dant, le sou­tien général­isé pour la rela­tion de Bron­ny et Gel­fu­so mon­tre égale­ment les pro­grès réal­isés vers la diver­sité et l’acceptation. Avec des mod­èles comme LeBron James, il y a de l’espoir que les stéréo­types et les bar­rières puis­sent con­tin­uer à être défiés au fil du temps.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*