GAMES: Le Studio Riot Game annonce un règlement de 100 millions de dollars dans une affaire de discrimination sexuelle.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Le développeur de League of Leg­ends, Riot Games, a annon­cé qu’il paierait 100 mil­lions de dol­lars pour régler un procès pour dis­crim­i­na­tion fondée sur le sexe. Le règle­ment ini­tial était de 10 mil­lions de dol­lars, mais de nou­veaux avo­cats ont été embauchés et ont demandé un paiement beau­coup plus impor­tant, qui se con­cré­tise maintenant.

Les fonds de règle­ment seront four­nis à plus de 2 000 employées, anci­ennes et actuelles, de Riot. L’av­o­cate des droits des femmes, Genie Har­ri­son, qui a plaidé au nom des tra­vailleurs, a déclaré au New York Times que les con­di­tions du règle­ment étaient équita­bles et qu’elle se sen­tait fière d’avoir tra­vail­lé sur l’affaire.

“Je suis très heureuse que nous ayons pu fournir ce que je pense être un règle­ment équitable”, a‑t-elle déclaré.

La Cour supérieure de Los Ange­les doit encore approu­ver le règle­ment. Si cela se con­cré­tise, cela pour­rait envoy­er un mes­sage aux entre­pris­es cal­i­forni­ennes selon lesquelles toutes les indus­tries de l’É­tat doivent fournir « un salaire égal et des lieux de tra­vail exempts de dis­crim­i­na­tion et de har­cèle­ment », a déclaré au site Kevin Kish du départe­ment cal­i­fornien de l’emploi et du loge­ment équitables.

Selon le NYT, plus de 1 000 employés à temps plein et 1 300 sous-trai­tants qui ont tra­vail­lé chez Riot dès novem­bre 2014 se partageront 80 mil­lions de dol­lars, dont 20 mil­lions de dol­lars réservés pour cou­vrir les frais juridiques et autres frais. Riot Games inve­sti­ra égale­ment de l’ar­gent dans un pro­gramme de diver­sité et d’in­clu­sion, avec un audit par un tiers qui sera mené pour fournir une « analyse de l’é­gal­ité des sex­es dans la rémunéra­tion des employés et les affec­ta­tions de travail ».

Riot Games a déclaré dans un com­mu­niqué : “Nous pen­sons que c’est la bonne chose à faire, à la fois pour l’en­tre­prise et pour ceux dont les expéri­ences chez Riot n’ont pas répon­du à nos normes et valeurs.”

Un exposé d’août 2018 de Cecil­ia D’Anas­ta­sio de Kotaku con­te­nait de nom­breuses accu­sa­tions graves sur la “cul­ture bro” au sein de Riot. Par­mi les détails, les man­agers auraient eu des listes où ils clas­saient les femmes par attractivité.

Riot appar­tient au géant chi­nois de l’In­ter­net Ten­cent. Le MOBA gra­tu­it rap­porterait des mil­liards de dol­lars de revenus chaque année.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*