Record du Monde : Un homme fait 3 206 pompes en une heure

Please fol­low and like us:
Pin Share

Lucas Helmke, un compt­able de 33 ans orig­i­naire de Bris­bane en Aus­tralie, est entré dans l’his­toire en bat­tant le record du monde du plus grand nom­bre de pom­pes effec­tuées en moins d’une heure. Avec 3 206 pom­pes effec­tuées à la salle de pow­er­lift­ing Iron Under­ground de Bris­bane, Helmke a dépassé le précé­dent record établi en avril 2022 par son com­pa­tri­ote aus­tralien Daniel Scul­li, qui avait effec­tué 3 182 pompes.

Helmke s’est entraîné pen­dant trois ans pour bat­tre le record et a réal­isé une moyenne de 53 pom­pes par minute. Pour chaque série, il visait 26 pom­pes toutes les 30 sec­on­des, mais il a dépassé son objec­tif en réal­isant une moyenne de 26,7 pom­pes par série. Pour ren­dre sa ten­ta­tive offi­cielle, il a dû main­tenir une forme par­faite à chaque pompe, en veil­lant à ce que son corps reste droit sans pli­er les genoux ou les hanch­es, en abais­sant le corps jusqu’à ce que les coudes soient à plus de 90 degrés et en le rel­e­vant jusqu’à ce qu’il soit droit.

La moti­va­tion de M. Helmke était de “mon­tr­er que rien n’est impos­si­ble” à son fils d’un an. Il prévoit de bat­tre d’autres records physiques à l’avenir, et de faire de cet exploit le pre­mier d’une longue série. Un homme en Floride a affir­mé avoir bat­tu le record de Helmke avec 58 pom­pes, mais son effort n’a pas encore été offi­cielle­ment reconnu.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*