Manchester City décroche un troisième titre consécutif de Premier League

Please fol­low and like us:
Pin Share

Man­ches­ter City a réal­isé un exploit his­torique en rem­por­tant son troisième trophée con­sé­cu­tif de Pre­mier League de manière spec­tac­u­laire same­di. L’équipe de Pep Guardi­o­la a été mise à rude épreuve cette sai­son par ses rivaux Arse­nal, mais a tri­om­phé après un résul­tat sur­prenant qui a vu les Gun­ners s’incliner face à Not­ting­ham Forest.

Le titre sem­blait se jouer lors de la dernière journée, avec City qui devait affron­ter Chelsea dimanche. Cepen­dant, For­est a créé la sur­prise en bat­tant Arse­nal au City Ground. Tai­wo Awoniyi a mar­qué le but décisif à la 19e minute pour offrir la vic­toire à For­est et reléguer Arse­nal à la deux­ième place.

City a désor­mais égalé Man­ches­ter Unit­ed comme les seules équipes à avoir rem­porté trois titres con­sé­cu­tifs de Pre­mier League. Ils ont égale­ment égalé la sai­son du triplé de Unit­ed en 1999, et peu­vent imiter cet exploit s’ils rem­por­tent la FA Cup et la Ligue des cham­pi­ons dans les prochaines semaines.

À un moment don­né de la sai­son, Arse­nal menait City de huit points au classe­ment. Mais le génie tac­tique de Guardi­o­la et le pedi­gree de cham­pi­on du club ont fait la dif­férence, car ils ont rem­porté chaque con­fronta­tion avec les Gun­ners et n’ont per­du que deux points lors de leurs 14 derniers matchs. Leurs seuls faux pas sont sur­venus lors d’un match nul face à nul autre que Not­ting­ham For­est, l’équipe qui leur a offert leur dernier trophée.

Guardi­o­la va désor­mais se con­cen­tr­er sur les finales de la FA Cup et de la Ligue des cham­pi­ons de City, espérant entr­er dans l’histoire et con­firmer le statut de cette équipe comme l’une des plus grandes équipes anglais­es jamais for­mées. Après une fin de sai­son spec­tac­u­laire en Pre­mier League, plus de gloire pour­rait encore atten­dre les cham­pi­ons de Manchester.

Please fol­low and like us:
Pin Share

4 Trackbacks / Pingbacks

  1. Jude Bellingham, cible du Real Madrid, va subir une opération du genou et manquer les qualifications de l’Euro avec l’Angleterre - FEST FOOT
  2. Ilkay Gundogan va rejoindre Barcelone gratuitement
  3. Gundogan: ce sera Barcelone, non Arsenal
  4. scandalsmag - news, tech, sport, science, lifestyle

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*