Les ventes de la PS5 de Sony dépassent les 38,4 millions d’unités, ce qui stimule le chiffre d’affaires

Please fol­low and like us:
Pin Share

La PlaySta­tion 5 (PS5) de Sony s’est ven­due à plus de 38,4 mil­lions d’u­nités depuis son lance­ment en 2020, con­fir­mant ain­si son statut de con­sole de jeu la plus pop­u­laire de l’en­tre­prise. La pop­u­lar­ité de la PS5 con­tin­ue de croître, Sony annonçant un record de 6,3 mil­lions d’u­nités ven­dues au deux­ième trimestre 2022, dépas­sant les 2 mil­lions d’u­nités de la même péri­ode de l’an­née dernière.

En con­séquence, Sony prévoit que les ventes cumulées de PS5 pour l’ex­er­ci­ce 2022 attein­dront le chiffre impres­sion­nant de 19,1 mil­lions d’u­nités, dépas­sant ain­si les prévi­sions ini­tiales de 18 mil­lions d’unités.

Bien que les ventes de jeux et le nom­bre d’abon­nés au PlaySta­tion Net­work aient légère­ment dimin­ué, le chiffre d’af­faires de la divi­sion Gam­ing & Net­work Ser­vices de Sony a tout de même aug­men­té de manière sub­stantielle, pas­sant de 665 mil­liards de yens à 1 730 mil­liards de yens. Toute­fois, le revenu d’ex­ploita­tion a dimin­ué en rai­son des vari­a­tions des taux de change.

Sony reste opti­miste quant à la crois­sance future, prévoy­ant une aug­men­ta­tion de 7 % de son chiffre d’af­faires pour l’ex­er­ci­ce 2023. L’en­tre­prise prévoit égale­ment une aug­men­ta­tion des ventes de matériel, y com­pris des périphériques tels que le prochain PlaySta­tion VR2.

Out­re le suc­cès des jeux, les divi­sions des puces/capteurs et des tech­nolo­gies de diver­tisse­ment de Sony ont obtenu d’ex­cel­lents résul­tats. Dans l’ensem­ble, l’en­tre­prise a réal­isé cette année un chiffre d’af­faires record de 11 500 mil­liards de yens (84,8 mil­liards de dol­lars) et des béné­fices de 1 210 mil­liards de yens (8,9 mil­liards de dollars).

Les suc­cès de Sony ont ébran­lé Microsoft, dont l’of­fre de fusion avec Activi­sion a récem­ment été blo­quée par le Roy­aume-Uni pour des raisons liées au “cloud gam­ing”. Microsoft affirme qu’il con­testera la décision.

Opti­miste quant à l’avenir de la PlaySta­tion, Sony con­tin­ue d’aug­menter ses revenus et ses béné­fices grâce à du matériel, des logi­ciels, des ser­vices, des puces et des pro­duits de diver­tisse­ment inno­vants. Avec plus de 38 mil­lions de PS5 ven­dus, Sony est bien placé pour pour­suiv­re sa crois­sance et son suc­cès sur le marché mon­di­al des jeux.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*