Une femme se fait fendre la langue pour soulager ses douleurs chroniques et améliorer sa vie sexuelle

Please fol­low and like us:
Pin Share

Amber Lane, une femme hand­i­capée de 43 ans orig­i­naire de Cal­i­fornie, a décidé de se faire fendre la langue afin de soulager les douleurs chroniques liées au syn­drome douloureux région­al com­plexe (SDRC) et d’amélior­er sa vie sexuelle.

Amber souf­fre du CRPS, une mal­adie inflam­ma­toire atroce, depuis 2014. La mal­adie s’est propagée dans ses bras et ses jambes, provo­quant une douleur intense et per­sis­tante qui per­turbe sa vie. Dés­espérée à l’idée d’être soulagée et d’avoir le con­trôle de son corps, Amber a exploré divers­es options de traite­ment alter­natif. Elle a finale­ment décidé que le dédou­ble­ment de la langue, égale­ment con­nu sous le nom de bifur­ca­tion de la langue, pour­rait être béné­fique à la fois pour la ges­tion de la douleur et pour la sexualité.

“Au début, j’al­lais me faire faire un autre pierc­ing, mais j’en avais déjà un, alors je suis tombée sur la pho­to d’une per­son­ne au hasard avec une langue fendue et j’en suis tombée amoureuse”, a déclaré Amber au Dai­ly Star. Après avoir con­sulté un artiste spé­cial­isé dans les mod­i­fi­ca­tions cor­porelles et obtenu l’au­tori­sa­tion de procéder, la langue d’Am­ber a été fendue. “La pre­mière fente s’est un peu refer­mée, alors on a atten­du un an et on a refait une nou­velle fente quand l’artiste est revenu en Californie.

Depuis qu’elle s’est fait fendre la langue, Amber a vu son goût s’amélior­er, elle a ressen­ti un soulage­ment de la douleur et a éprou­vé du plaisir sex­uel. La bifur­ca­tion lui per­met de percevoir les goûts séparé­ment de chaque côté de la langue, ce qui crée une expéri­ence sen­sorielle inhab­ituelle mais agréable, notam­ment lorsqu’elle mange simul­tané­ment dif­férents ali­ments. L’in­ter­ven­tion a égale­ment per­mis de soulager ses douleurs liées au syn­drome res­pi­ra­toire aigu sévère et d’amélior­er l’in­tim­ité avec son partenaire.

Si les réac­tions ont été mit­igées, les amis et la famille d’Am­ber sont pour la plu­part com­préhen­sifs et curieux de son choix non con­ven­tion­nel. Ma mère m’a demandé si c’é­tait pour des raisons sex­uelles et j’ai ri en dis­ant “non”. Lorsque j’ai expliqué que c’é­tait un moyen de soulager la douleur, ils ont tout de suite com­pris”, racon­te Amber. “Un mem­bre de la famille s’est d’abord sen­ti triste pour moi, mais après m’avoir expliqué, il a com­pris. Un autre a dit que c’é­tait effrayant mais aus­si super cool. Les gens adorent ou détestent.

Amber espère obtenir d’autres mod­i­fi­ca­tions cor­porelles à l’avenir, notam­ment des pierc­ings d’or­eille, mais elle doit com­pos­er avec les lim­i­ta­tions liées à son hand­i­cap. Pour l’in­stant, elle est recon­nais­sante d’avoir trou­vé une solu­tion inat­ten­due à sa souf­france dans un endroit aus­si inhab­ituel. Son expéri­ence prou­ve que sor­tir des sen­tiers bat­tus et faire preuve d’ou­ver­ture d’e­sprit peut chang­er la vie.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*