L’Italie met en garde contre des attaques anarchistes contre des missions diplomatiques

Please fol­low and like us:
Pin Share

Le gou­verne­ment ital­ien a ren­for­cé la sécu­rité autour de ses mis­sions diplo­ma­tiques dans le monde à la suite d’une “attaque ter­ror­iste crescen­do” per­pétrée par un réseau anar­chiste agis­sant par sol­i­dar­ité avec des extrémistes ital­iens empris­on­nés, a déclaré mar­di le min­istre des Affaires étrangères. annon­cé à

Le min­istre des Affaires étrangères Anto­nio Tajani a cité près d’une douzaine d’at­taques depuis la fin novem­bre qui ont endom­magé des cibles diplo­ma­tiques ital­i­ennes en Argen­tine, en Bolivie, en Alle­magne, en Grèce, au Por­tu­gal, en Espagne et en Suisse, allant du van­dal­isme aux explosifs. Per­son­ne n’a été blessé.

“Il est clair qu’il y a une sol­i­dar­ité inter­na­tionale (entre anar­chistes), et donc des attaques sont menées con­tre l’I­tal­ie, con­tre les insti­tu­tions ital­i­ennes dans le monde”, a déclaré Tajani. Il a ajouté que la sécu­rité des ambas­sades, des con­sulats et du min­istère des affaires étrangères était renforcée.

M. Tajani a déclaré qu’il pen­sait que le réseau était com­posé d’I­tal­iens et d’a­n­ar­chistes d’autres pays agis­sant de con­cert. Il a noté des graf­fi­tis en cata­lan sur le bâti­ment du con­sulat ital­ien à Barcelone.

Le plus grave a été l’in­cendie crim­inel de deux voitures à la rési­dence diplo­ma­tique ital­i­enne d’Athènes au début du mois de décem­bre. Selon M. Tajani, l’une d’elles a été incendiée, détru­isant le garage et une voiture près d’une con­duite de gaz. L’échec de la deux­ième bombe qu’il visait, a‑t-il dit, a per­mis d’éviter d’autres incidents.

L’at­ten­tat à la bombe et une série de man­i­fes­ta­tions, y com­pris celles prévues à Madrid mar­di, sont en sol­i­dar­ité avec Alfre­do Cospi­to, qui a entamé une grève de la faim depuis octo­bre pour pro­test­er con­tre les régimes car­céraux sévères pour les ter­ror­istes et la mafia.

Ce mil­i­tant de 55 ans purge une peine de dix ans de prison pour avoir tiré une balle dans la jambe d’un dirigeant d’une entre­prise publique du secteur de l’én­ergie et de vingt ans pour une série d’at­ten­tats à la dyna­mite en Italie.

Au print­emps dernier, une cour d’ap­pel de Turin a dur­ci ses con­di­tions d’in­car­céra­tion, notam­ment en le plaçant à l’isole­ment sauf une heure par jour et en lim­i­tant forte­ment les vis­ites de sa famille. Il s’ag­it d’un sys­tème imposé aux détenus qui sont jugés dan­gereux, même de l’in­térieur de la prison.

Le min­istre de l’In­térieur, Mat­teo Piante­do­gi, a déclaré : “Le fait de l’at­taque ren­force la néces­sité du régime dans le cas de Cospito”.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*