Le Sénégal et Sadio Mané battent le Burkina Faso pour se qualifier en finale de la CAN 2022

Léquipe du Sénégale célèbre un but contre le Burkina Faso à la CAN 2022
Please fol­low and like us:
Pin Share

Le Séné­gal a bat­tu le Burk­i­na Faso 3–1 en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022 grâce à un dou­blé de Sadio Mané et un but d’Abdou Dial­lo.

Le match

Le match a débuté sur un rythme effréné, les deux équipes se créant des occa­sions de mar­quer. Le Séné­gal a ouvert le score à la 20e minute grâce à un penal­ty de Mané, après une faute sur Cheikhou Kouyate.

Le Burk­i­na Faso a égal­isé à la 57e minute par Blati Touré, mais le Séné­gal a repris l’a­van­tage six min­utes plus tard grâce à Abdou Dial­lo. Mané a ensuite scel­lé la vic­toire du Séné­gal à la 87e minute d’un tir enroulé.

Sadio Mané, l’homme du match

Sadio Mané a été l’homme du match avec deux buts et une presta­tion étince­lante. L’at­taquant de Liv­er­pool a été un véri­ta­ble poi­son pour la défense du Burk­i­na Faso et a été à l’o­rig­ine de nom­breuses occa­sions de mar­quer pour son équipe.

Le Séné­gal en finale

Le Séné­gal se qual­i­fie ain­si pour sa troisième finale de la CAN après 2002 et 2019. Les Lions de la Téran­ga ten­teront de rem­porter leur pre­mier titre con­ti­nen­tal face à l’É­gypte ou au Camer­oun, qui s’af­fron­tent dans l’autre demi-finale.

Réac­tions

Sadio Mané: “Je suis très heureux de mar­quer deux buts et d’aider mon équipe à se qual­i­fi­er pour la finale. Nous savions que ce serait un match dif­fi­cile, mais nous avons été patients et nous avons su saisir nos occasions.”

Aliou Cis­sé, sélec­tion­neur du Séné­gal: “Je suis très fier de mes joueurs. Ils ont réal­isé un grand match et ils méri­tent d’être en finale. Nous allons main­tenant nous con­cen­tr­er sur la finale et nous don­ner à fond pour rem­porter le titre.”

Kamou Malo, sélec­tion­neur du Burk­i­na Faso: “Je suis déçu du résul­tat, mais je suis fier de mes joueurs. Ils ont réal­isé un très beau par­cours lors de cette CAN. Je leur souhaite bonne chance pour la suite.”

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*