
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a révélé qu’ils consultaient les organisateurs de la Coupe d’Afrique des nations 2021, pour voir si le tournoi pouvait être reporté à septembre.
Il reste moins de trois semaines avant la pièce maîtresse continentale.
Cependant, des incertitudes entourent le tournoi, qui doit débuter le 9 janvier.
L’opposition la plus importante vient d’Europe, notamment d’Angleterre, où les clubs hésitent à libérer leurs meilleurs joueurs.
Le variant Omicron de COVID-19, qui se propage rapidement, est également une préoccupation.
La CAN 2021 a déjà été reportée deux fois en raison de la pandémie.
Infantino, s’exprimant lors du Sommet mondial de la FIFA lundi, a admis que l’organisation de la CAN en janvier est devenue un problème.
« La Coupe d’Afrique est une compétition qui se joue tous les deux ans : on comprend l’importance de cette Coupe.
« Jusqu’à il y a quelques années, personne ne se souciait du fait que cela se joue en hiver.
“Maintenant, c’est devenu un problème, car beaucoup d’Africains évoluent dans de grands clubs, qui les perdent dans un moment fort de la saison.
« Si nous pouvions reprogrammer le calendrier et nous assurer qu’il se joue dans la grande fenêtre internationale en septembre, plutôt qu’en janvier ou février, nous aurions résolu un problème pour tant de ligues qui ont des joueurs africains.
« Cela fait partie du processus dont nous parlons. Je n’aime pas parler de guerres ou d’ennemis, mais du procès. Il est important de rechercher ensemble la meilleure solution », a‑t-il déclaré.
Est ce que ce Infantino est plus grand qu’un enfant? Figurez vous qu’il ne tient meme pas en compte que ce qui protestent le font pour jouer au meme moment et en pleine pandémie. La franchise a toujours fait défaut lorsqu’il s’agit de gérer des intérêts de l’Afrique. Avec ça on veut que le Monde soit en paix. Il faut jouer en janvier, cette CAN a deja fait l’objet de 2 reports ça suffit!!!
Le mieux est de porter la réflexion pour les prochaines CAN et non perturber celle-ci à quelques semaines du demarage. Si cela s’avérait, ce serait une vrai foutaise.
Il ne faut pas céder à ce type de pression sinon le manque de respect envers l’Afrique va encore grandir.