
La RSPCA a confirmé que les chats du défenseur avaient également été saisis après la sortie d’un clip de la star de Premier League de 27 ans attaquant son animal de compagnie dans son manoir d’Essex de plusieurs millions de livres.
Le défenseur ne participera pas au choc de Premier League de ce dimanche contre Leicester City.
Cela fait suite à une énorme réaction du public après que l’international français a joué hier soir contre Watford – où il a été hué par les DEUX groupes de fans.
Le footballeur, qui touche 170 000 dollars par semaine, a maintenant été condamné à une amende de 339 000 dollars par West Ham.
Le club a déclaré que Zouma avait été condamné à une amende “du montant maximum possible suite à ses actions dans la vidéo”.
Un communiqué a déclaré: “Le joueur a immédiatement accepté l’amende, qui sera reversée à des associations caritatives de protection des animaux.
“West Ham United tient à réitérer sa condamnation des actions de Kurt et à préciser que l’affaire continue d’être traitée avec le plus grand sérieux.”
Zouma a été filmé en train de donner des coups de pied à l’un de ses deux chats comme un ballon de football et de le faire tomber des mains d’un enfant dans les images troublantes.
Il a présenté des excuses rampantes après que le film, partagé par son frère Yoan sur Snapchat, ait été présenté en exclusivité par The Sun.
La RSPCA a confirmé aujourd’hui qu’elle avait saisi les chats de Zouma.
Un porte-parole de l’organisme de bienfaisance a déclaré: “Les deux chats sont maintenant sous la garde de la RSPCA.
“Notre priorité est et a toujours été le bien-être de ces chats.
“Ils ont été emmenés pour un contrôle chez un vétérinaire et resteront ensuite sous notre garde pendant que l’enquête se poursuit.
“Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui ont exprimé leur inquiétude pour ces chats. Nous traitions ce problème avant que la vidéo ne devienne virale en ligne et nous menons l’enquête.”
La police d’Essex a déclaré hier soir qu’elle menait des “enquêtes urgentes” sur la vidéo – mais The Sun comprend que la force va maintenant abandonner l’enquête.
Plus de 120 000 personnes ont signé une pétition demandant que Zouma soit poursuivi pour les images et interdit de garder des animaux.
La pétition Change.org, lancée par Matthew Dixon, disait : « Le footballeur professionnel Kurt Zouma a été filmé en train de maltraiter horriblement un animal sans défense.
“Il devrait être poursuivi pour ses actes.”
M. Dixon a écrit: “Merci à tous ceux qui ont signé la pétition.
“Cet ‘homme’ ne peut pas être autorisé à s’en tirer en maltraitant ce pauvre chat de cette manière.”
Il est entendu que le clip a été filmé dans l’une des propriétés de Zouma dans la région d’Essex – mais la police s’apprête à annoncer aujourd’hui qu’elle n’enquêtera plus.
Un porte-parole de la police d’Essex a déclaré hier soir: “Nous sommes au courant d’une vidéo circulant sur les réseaux sociaux concernant un incident impliquant un chat que les membres de nos communautés pourraient trouver pénible.
“Nous avons récemment été informés que cet incident pourrait avoir eu lieu dans l’Essex et nous sommes en contact avec la RSPCA et des enquêtes urgentes sont en cours.”
Mais des sources ont déclaré que l’affaire serait désormais confiée à la RSPCA pour qu’elle s’en occupe elle-même, malgré des milliers de personnes demandant que le footballeur soit poursuivi.
Pendant ce temps, des avocats travaillant pour la Fondation 30 millions d’amis — le plus grand groupe de défense des droits des animaux en France — ont contacté les procureurs.
Selon les lois en France, les citoyens français peuvent être poursuivis pour des actes criminels commis à l’étranger.
Poster un Commentaire