SPORT: Football
VIOLENCES AUX ANIMAUX
KURT Zouma a été aujourd’hui exclu de l’équipe de West Ham et condamné à une amende de 339 000 dollars à cause de son chat.

Please fol­low and like us:
Pin Share

La RSPCA a con­fir­mé que les chats du défenseur avaient égale­ment été sai­sis après la sor­tie d’un clip de la star de Pre­mier League de 27 ans attaquant son ani­mal de com­pag­nie dans son manoir d’Es­sex de plusieurs mil­lions de livres.

Le défenseur ne par­ticipera pas au choc de Pre­mier League de ce dimanche con­tre Leices­ter City.

Cela fait suite à une énorme réac­tion du pub­lic après que l’in­ter­na­tion­al français a joué hier soir con­tre Wat­ford – où il a été hué par les DEUX groupes de fans.

Le foot­balleur, qui touche 170 000 dol­lars par semaine, a main­tenant été con­damné à une amende de 339 000 dol­lars par West Ham.

Le club a déclaré que Zouma avait été con­damné à une amende “du mon­tant max­i­mum pos­si­ble suite à ses actions dans la vidéo”.

Un com­mu­niqué a déclaré: “Le joueur a immé­di­ate­ment accep­té l’a­mende, qui sera rever­sée à des asso­ci­a­tions car­i­ta­tives de pro­tec­tion des animaux.

“West Ham Unit­ed tient à réitér­er sa con­damna­tion des actions de Kurt et à pré­cis­er que l’af­faire con­tin­ue d’être traitée avec le plus grand sérieux.”

Zouma a été filmé en train de don­ner des coups de pied à l’un de ses deux chats comme un bal­lon de foot­ball et de le faire tomber des mains d’un enfant dans les images troublantes.

Il a présen­té des excus­es ram­pantes après que le film, partagé par son frère Yoan sur Snapchat, ait été présen­té en exclu­siv­ité par The Sun.

La RSPCA a con­fir­mé aujour­d’hui qu’elle avait saisi les chats de Zouma.

Un porte-parole de l’or­gan­isme de bien­fai­sance a déclaré: “Les deux chats sont main­tenant sous la garde de la RSPCA.

“Notre pri­or­ité est et a tou­jours été le bien-être de ces chats.

“Ils ont été emmenés pour un con­trôle chez un vétéri­naire et res­teront ensuite sous notre garde pen­dant que l’en­quête se poursuit.

“Nous sommes recon­nais­sants à tous ceux qui ont exprimé leur inquié­tude pour ces chats. Nous traitions ce prob­lème avant que la vidéo ne devi­enne virale en ligne et nous menons l’enquête.”

La police d’Es­sex a déclaré hier soir qu’elle menait des “enquêtes urgentes” sur la vidéo – mais The Sun com­prend que la force va main­tenant aban­don­ner l’enquête.

Plus de 120 000 per­son­nes ont signé une péti­tion deman­dant que Zouma soit pour­suivi pour les images et inter­dit de garder des animaux.

La péti­tion Change.org, lancée par Matthew Dixon, dis­ait : « Le foot­balleur pro­fes­sion­nel Kurt Zouma a été filmé en train de mal­traiter hor­ri­ble­ment un ani­mal sans défense.

“Il devrait être pour­suivi pour ses actes.”

M. Dixon a écrit: “Mer­ci à tous ceux qui ont signé la pétition.

“Cet ‘homme’ ne peut pas être autorisé à s’en tir­er en mal­trai­tant ce pau­vre chat de cette manière.”

Il est enten­du que le clip a été filmé dans l’une des pro­priétés de Zouma dans la région d’Es­sex – mais la police s’ap­prête à annon­cer aujour­d’hui qu’elle n’en­quêtera plus.

Un porte-parole de la police d’Es­sex a déclaré hier soir: “Nous sommes au courant d’une vidéo cir­cu­lant sur les réseaux soci­aux con­cer­nant un inci­dent impli­quant un chat que les mem­bres de nos com­mu­nautés pour­raient trou­ver pénible.

“Nous avons récem­ment été infor­més que cet inci­dent pour­rait avoir eu lieu dans l’Es­sex et nous sommes en con­tact avec la RSPCA et des enquêtes urgentes sont en cours.”

Mais des sources ont déclaré que l’af­faire serait désor­mais con­fiée à la RSPCA pour qu’elle s’en occupe elle-même, mal­gré des mil­liers de per­son­nes deman­dant que le foot­balleur soit poursuivi.

Pen­dant ce temps, des avo­cats tra­vail­lant pour la Fon­da­tion 30 mil­lions d’amis — le plus grand groupe de défense des droits des ani­maux en France — ont con­tac­té les procureurs.

Selon les lois en France, les citoyens français peu­vent être pour­suiv­is pour des actes crim­inels com­mis à l’étranger.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*