
Erling Haaland s’est blessé lors de la victoire 3–1 contre Aston Villa et sera indisponible pour le match de Manchester City contre Arsenal mercredi.
Guardiola a déclaré que Haaland a été remplacé à la mi-temps et que l’international norvégien, qui s’est blessé à la jambe, passera un examen avant de se rendre à l’Emirates.
Une victoire contre Arsenal donnerait à City l’avantage sur l’équipe de Mikel Arteta, qui a fait match nul 1–1 avec Brentford samedi.
“Erling donne des coups de pied et nous saurons dans les prochains jours”, a déclaré Guardiola lors d’une conférence de presse dimanche.
“J’ai parlé au médecin à la mi-temps et il m’a dit de ne pas prendre le risque à 3–0 et je le pense aussi. Peut-être que s’il était plus nerveux, je ne le ferais pas.
“Je ne pense pas qu’il soit blessé, mais nous le saurons demain [lundi]. Peut-être qu’il pourra jouer mercredi, mais s’il y a le moindre risque, il ne jouera pas.”
Guardiola a critiqué son équipe plus tôt cette année, notamment après les matchs à domicile et à l’extérieur contre Tottenham Hotspur.
Cependant, le patron de City a déclaré qu’il avait remarqué un changement dans l’équipe sur le terrain d’entraînement et a estimé que les joueurs étaient “concentrés” sur la lutte pour le titre.
“Ma performance à l’entraînement s’est beaucoup améliorée”, a‑t-il déclaré. “Tout le monde est très concentré. Contre Villa) nous avons fait un très bon match.
“Dans l’ensemble, c’était un très bon match.
Guardiola a également révélé qu’il y avait des désaccords sur le terrain sur qui devait tirer le penalty contre Villa vers la fin de la première mi-temps et qu’il prévoit de parler à Haaland, Rodri et Riyad Mahrez. .
Haaland a été désigné comme tireur mais Rodri a été impliqué dans la décision de passer le ballon à Mahrez, qui a marqué pour donner à City une victoire 3–0.
“C’est ce que Guardiola a dit. Normalement, Erling (Haaland) est le premier, Riyadh (Mahrez) est le second, et Rodri est impliqué, donc nous verrons ce qu’ils diront demain. ”
Poster un Commentaire