Kim Kardashian et Floyd Mayweather sont poursuivis pour escroquerie sur une crypto-monnaie.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Un recours col­lec­tif a nom­mé Kim Kar­dashi­an, Floyd May­weath­er et la star du bas­ket-ball Paul Pierce comme défend­eurs pour avoir fait la pro­mo­tion d’une cryp­to-mon­naie appelée Ethereum­Max. Selon Fin­bold, les plaig­nants ont pour­suivi les célébrités et les entités encore non iden­ti­fiées der­rière les jetons pour avoir fait mon­ter en flèche la valeur de l’im­i­ta­tion d’Ethereum afin “qu’ils puis­sent ven­dre leur part du flot­teur à prof­it”. Le procès réper­to­rie toute per­son­ne ayant investi dans le jeton entre le 14 mai et le 27 juin 2021 en tant que défendeur.

Comme l’ex­plique Giz­mo­do, les deman­deurs accusent les défend­eurs d’avoir per­pétré un strat­a­gème de « pom­page et vidage » dans lequel des investis­seurs vendent leurs actions pour gag­n­er beau­coup d’ar­gent après avoir orchestré une aug­men­ta­tion de sa valeur. Le procès indique que la valeur de la pièce a aug­men­té de 632% après que May­weath­er et Pierce en ont fait la pro­mo­tion – la star de la boxe por­tait un short avec l’URL Ethereum­Max lors de son match d’ex­hi­bi­tion avec Logan Paul, tan­dis que Pierce a tweeté à ce sujet.

Pen­dant ce temps, Kar­dashi­an a pub­lié un arti­cle sur Ethereum­Max sur Insta­gram Sto­ries, racon­tant à ses abon­nés qu’elle en avait enten­du par­ler par ses amis et créant un lien vers son site Web.

Selon Morn­ing Con­sult, 19% des répon­dants au sondage qui ont déclaré avoir enten­du par­ler du poste de Kar­diashi­an ont investi dans Ethereum­Max en con­séquence. Le procès indique que le lende­main de la pub­li­ca­tion de Kar­dashi­an, la valeur du jeton a chuté de 98 %. De plus, les créa­teurs de la pièce auraient ven­du leurs actions avant la baisse des prix, comme le mon­trent les activ­ités de leur portefeuille.

Les célébrités font la pro­mo­tion des jetons de cryp­to-mon­naie depuis un cer­tain temps main­tenant et créent même les leurs. Ce n’est pas la pre­mière fois ni la dernière qu’ils seront pris dans des con­tro­ver­s­es autour d’un jeton –

 May­weath­er, par exem­ple, a été accusé par la Secu­ri­ties and Exchange Comis­sion en 2018 pour avoir omis de divulguer qu’il avait été payé 100 000 $ pour pro­mou­voir Cen­tra L’of­fre ini­tiale de pièces de mon­naie de Tech en 2017. Deux des fon­da­teurs de Cen­tra Tech ont été arrêtés pour fraude en valeurs mobil­ières et fraude élec­tron­ique, la SEC les accu­sant de « van­ter des rela­tions inex­is­tantes entre Cen­tra et des insti­tu­tions finan­cières bien con­nues » dans le but d’inciter les gens à inve­stir dans l’ICO.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*