TECH: Une étude de la Réserve fédérale n’offre aucune réponse sur la création d’un dollar numérique.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Ne vous atten­dez pas à ce que la Réserve fédérale améri­caine émette un dol­lar numérique de si tôt. CNBC rap­porte que la Réserve a pub­lié son étude de longue date sur une cryp­to-mon­naie de la banque cen­trale, mais n’a pris aucune posi­tion quant à savoir si elle devrait ou non pour­suiv­re la tech­nolo­gie. Le doc­u­ment a plutôt exploré les avan­tages et les pièges poten­tiels des mon­naies numériques et a demandé les com­men­taires du public.

La Fed a aver­ti que les cryp­to-mon­naies exis­tantes ont ten­dance à être très volatiles, con­som­ment beau­coup d’én­ergie et ont sou­vent des lim­i­ta­tions de trans­ac­tion impor­tantes. Un for­mat soutenu par la banque cen­trale pour­rait sur­mon­ter cer­tains de ces prob­lèmes, a déclaré la Réserve, en ser­vant de “pont” entre les ser­vices de paiement, en ren­dant la finance plus inclu­sive et en four­nissant de l’ar­gent “sûr et fiable”. La Réserve pen­sait égale­ment que la mon­naie numérique pour­rait amélior­er les paiements trans­frontal­iers et pro­téger le rôle du dol­lar améri­cain sur la scène mondiale.

Cepen­dant, le gou­verne­ment a égale­ment aver­ti que l’ar­gent numérique offi­ciel devrait tenir compte des change­ments pos­si­bles dans le monde financier, comme encour­ager davan­tage de cours­es sur les sociétés finan­cières. Il devrait égale­ment préserv­er la con­fi­den­tial­ité, pro­téger con­tre les crimes comme la fraude et être résilient.

La réserve a évo­qué la pos­si­bil­ité d’une capac­ité hors ligne pour per­me­t­tre les trans­ac­tions lorsque l’ac­cès à Inter­net n’est pas disponible, comme lors de cat­a­stro­phes naturelles.

L’a­gence a souligné que son rap­port était une “pre­mière étape” dans la dis­cus­sion de la pos­si­bil­ité d’une cryp­to-mon­naie de la banque cen­trale, et qu’elle don­nerait au pub­lic jusqu’au 20 mai 2022 pour offrir des com­men­taires et répon­dre aux questions.

Pour l’in­stant, cepen­dant, la Réserve restera neu­tre et ne fonc­tion­nera sur une mon­naie numérique que si des recherch­es à plus long terme sou­ti­en­nent le con­cept. C’est résis­ter à la pres­sion d’a­gir rapi­de­ment, même si d’autres pays avan­cent déjà.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*