GAMES: Ubisoft  affirme que les critiques des NFT “ne comprennent pas”

Please fol­low and like us:
Pin Share

Un dirigeant d’U­bisoft a réa­gi à la réac­tion con­tre la volon­té de la société d’a­jouter des NFT (jetons non fon­gi­bles) à ses jeux. En décem­bre, l’édi­teur a annon­cé Quartz, une plate-forme NFT qui per­met aux gens d’a­cheter et de ven­dre des arti­cles numériques uniques, qu’il a appelés Dig­its. Les employés et les con­som­ma­teurs ont cri­tiqué cette déci­sion, beau­coup s’in­quié­tant de l’im­pact envi­ron­nemen­tal des NFT et un développeur d’U­bisoft affir­mant qu’ils ne sont “qu’un autre moyen de tir­er de l’argent”.

Le con­tre­coup de Quartz a été rapi­de. Dans les 24 heures suiv­ant l’an­nonce de la plate-forme par Ubisoft dans une bande-annonce YouTube, plus de 35 000 per­son­nes avaient cliqué sur le bou­ton Je n’aime pas, et un peu plus de 1 300 l’aimaient.

La pre­mière incur­sion d’U­bisoft dans les NFT n’a pas vrai­ment fait de gang­busters. Il en a don­né aux joueurs qui ont atteint cer­tains niveaux de temps de jeu ou d’ex­péri­ence dans Tom Clan­cy’s Ghost Recon Break­point. Il offrait aux joueurs la pos­si­bil­ité d’a­cheter des NFT, mais les ventes auraient été très lentes. Quelqu’un qui en a acheté un, qui est une peau de pis­to­let avec un petit numéro de série unique, a déclaré à Way­point que “cela ne sem­blait pas dif­férent de l’u­til­i­sa­tion d’un autre pro­duit cos­mé­tique, mais le numéro de série per­son­nal­isé et la pos­si­bil­ité de le voir en dehors de l’ex­péri­ence Ghost Recon vrai­ment ajouté un niveau d’ap­pro­pri­a­tion que j’apprécie.

Néan­moins, Nico­las Pouard, vice-prési­dent du lab­o­ra­toire d’in­no­va­tions stratégiques d’U­bisoft, a sug­géré que les joueurs ne com­pren­nent tout sim­ple­ment pas l’u­til­ité des NFT.

“Je pense que les joueurs ne com­pren­nent pas ce qu’un marché sec­ondaire numérique peut leur apporter. Pour l’in­stant, en rai­son de la sit­u­a­tion et du con­texte actuels des NFT, les joueurs croient vrai­ment que c’est d’abord la destruc­tion de la planète, et ensuite juste un out­il de spécu­la­tion”, a déclaré Pouard. dit Find­er. “Mais ce que nous [chez Ubisoft] voyons en pre­mier, c’est la fin du jeu. La fin du jeu con­siste à don­ner aux joueurs la pos­si­bil­ité de reven­dre leurs arti­cles une fois qu’ils en ont fini avec eux ou qu’ils ont fini de jouer au jeu lui-même. Donc, c’est vrai­ment , pour eux. C’est vrai­ment béné­fique. Mais ils ne com­pren­nent pas pour l’instant.”

Pouard a égale­ment déclaré qu’U­bisoft envis­ageait d’an­non­cer Quartz sans faire aucune référence au fait que les chiffres sont en fait des NFT, mais a décidé de ne pas le faire car les joueurs auraient de toute façon recon­nu ce qui se pas­sait. “Alors, nous avons décidé qu’il ne serait pas très intel­li­gent d’es­say­er de le cacher”, a‑t-il déclaré. “Notre principe est de con­stru­ire un endroit sûr et un envi­ron­nement sûr avec Quartz. Nous devons donc être trans­par­ents sur ce que nous faisons.”

Les NFT sont essen­tielle­ment un cer­ti­fi­cat d’au­then­tic­ité conçu pour vivre sur la blockchain. L’idée est qu’un NFT est un enreg­istrement pub­lic de la pro­priété d’un act­if numérique. En réal­ité, il s’ag­it d’un lien véri­fié vers un fichi­er quelque part sur Inter­net que le pro­prié­taire de l’URL de des­ti­na­tion peut mod­i­fi­er ou même supprimer.

Par­al­lèle­ment aux affir­ma­tions selon lesquelles ils peu­vent équiv­al­oir à un sys­tème pyra­mi­dal, de nom­breux cri­tiques ont exprimé leur inquié­tude quant à l’im­pact environnemental.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*